• Surprise c'est le mot qui convient pour dire combien je l'ai été en constatant que nous étions 27 pour cette marche en bord de mer, les pieds dans l'eau.

    De Moliets à Messanges les pieds dans l'eau

    La saison n'a pas encore commencée mais l'information circule bien. Et c'est tant mieux. Il faisait très beau et c'est l'envie de profiter des dernières belles journées qui a fait que nous étions aussi nombreux. Certes, tout le monde n'avait pas adopté la tenue adéquate, rien de bien grave, quand il fait beau il est facile de s'adapter. On enlève, on retrousse à chacun sa technique. La marche les pieds dans l'eau, en bord de mer, c'est tonique, vivifiant et relaxant à la fois. Le satisfaction et le plaisir se lisaient sur les visages et c'est dans cette ambiance un peu euphorique que nous sommes allés jusqu'à la plage de Messanges et retour. Soit 10 km de marche dans le sable, ce qui est un excellent exercice. Les plus aquatiques marchaient les pieds dans l'eau tandis que les plus rétifs à l'eau de mer privilégiant le sable dur. Pas de chute sinon quelques vagues scélérates qui vous mouillaient bien plus haut que le maillot.

    De Moliets à Messanges les pieds dans l'eau

    L'effort de la marche, la chaleur du soleil; j'en ai vu qui seul face à la mer semblait regretter que la baignade ne soit pas au programme de la rando...

    Quelques touristes matinaux regardaient passer d'un air dubitatif ce groupe de randonneurs qu,i sac au dos, marchait joyeusement dans la mousse des vagues venues s'échouer sur le sable.

    Ce type de marche ayant soulevé l'enthousiasme de nos randonneurs, nous la renouvellerons tant qu'il fera beau.

    La photo du jour :

    J'ai deux pieds droits


    votre commentaire
  • Un couple en vacances à Castets cet été a pris quelques clichés, lors d'une sortie OT, par chemins.

    Depuis la tour Eiffel il nous les envoie en souvenir...

    De PARIS à CASTETS...


    votre commentaire