• ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2017 - Edition 10

    Cette année, exceptionnellement et pour la première fois, l'Assemblée générale des Par Chemins se tenait dans les locaux du cinéma Le Kursaal à Castets.  Assemblée qui revêtait un caractère particulier pour au moins trois raisons. La première tenait au changement de lieu, la deuxième au fait que le Président avait déclaré qu'il quittait son poste, et qu'il fallait trouvait un remplaçant, et enfin parce qu'en lieu et place de l'habituel repas que nous faisions après l'assemblée, nous avions décidé d'aller passer la soirée au cabaret "Le Mirage" à Mézos

    Compte tenu du programme d'après assemblée, le président avait demandé à tous d'être à l'heure et signifié qu'il n'y aurait pas de quart d'heure landais comme il est de coutume dans toutes les réunions ou à peu prés.

    A 17h30 tout le monde était là, la réunion pouvait commencer. Les participants, nombreux (environ 80 personnes), s'installaient dans la salle du cinéma fraichement rénovée, avec ses fauteuils tout neufs au beau dégradé de couleurs.

    photo

    Tout le mode était confortablement installé, pourtant il régnait une atmosphère un peu tendue dans la salle. Pour preuve le silence impressionnant avant l''ouverture de la séance; alors que d'ordinaire il est nécessaire d'attendre que les discussions cessent, voire même de demander le silence.

    Après les remerciements d'usage pour le prêt de la salle, le président souhaitait la bienvenue aux nouveaux arrivants puis il donnait lecture du bilan moral  qui retrace l'activité de l'association pour la saison écoulée.

    photo

    Rappel des moments forts de cette saison. Le week-end à Santander en Espagne, l'organisation du marché artisanal, la participation à l'organisation des fêtes de Castets, en juillet la rando de nuit avec repas animée par la troupe Art Sans Cible, le voyage au Canada pour une trentaine de parchemineurs, la participation au téléthon à Linxe et le rallye pédestre dans le cadre à l'animation Sport à la page à Castets, sans oublier les vendanges chez Bernard et Danièle à Linxe, voilà pour les plus importants.

    Le bilan financier, présenté par Michel, faisait apparaître un solde positif  qui permettait d'envisager la possibilité de faire encore cette année une sortie d'un W.E. en fin de saison.

    Pour remplacer le président sortant deux candidats se sont déclarés : Gérardine et Jany qui souhaitent assurer les fonctions en coprésidence. Ils devront être élus par le conseil d'administration.

    photo

    Le principe de coprésidence est accepté à l'unanimité par l'assemblée. La modification des statuts pour permettre ce changement dans l'organisation de l'association est acceptée  à l'unanimité également.

    Le président sortant déclare qu'il reste au sein du comité d'administration.

    Bernard demande la parole et s’exprimant au nom de tous les adhérents, il propose que le président sortant soit nommé président honoraire en remerciement de son action pendant les dix années passées à la tête de l'association.

    Lucette qui a décidée pour des raisons personnelles de quitter le conseil d'administration est remplacée par Florence qui  prend aussi les fonctions de Secrétaire.

    photo

     L’assemblée générale prend fin après que Sophie adjointe au maire et représentant le premier magistrat de la commune ait félicité l'association pour ses activités diverses, son implication dans le paysage social de la commune et la bonne gestion de sa trésorerie.

    Un pot de l'amitié est servi dans le hall du cinéma où la sangria made by Gérardine et tous les divers petits toasts préparés par nos adhérent(es) ont été très appréciés.

    A 19h30 c'est le départ pour le cabaret, où nous sommes attendus pour 20h00. Deux autres associations s'étant jointes à nous pour cette soirée (106 personnes au total), c'est un très long convoi de voitures qui s'est ébranlé en direction de Mézos

    Le cabaret "Le Mirage" existe depuis à peine deux ans. Implanté près du camping à Mézos, c'est un bel endroit. Une salle à la décoration un peu clinquante mais qui sied bien au lieu.

    Le repas était excellent et la troupe, jeune certes, n'a pas ménagé sa peine et nous a offert un très beau spectacle.

    Une très belle soirée pour clôturer cette assemblée générale qui marquait les 10 ans d'existence de notre association.

    * * * *

    Le cadeau du jour :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :