• Assemblée générale 5ème

C'est maintenant devenu une habitude, l'Assemblée Générale chez les Par Chemins c'est plutôt une petite fête. Ca s'affaire en cuisine, où l'équipe de cuisinières préparent l'aprés-assemblée.

en cuisine

Ca s'affaire à la technique où l'on peaufine les derniers réglages pour les projections des images des moments forts de la saison écoulée.

Après le traditionnel quart d'heure landais l'assemblée peut commencer.

le bureau

Cette fois encore les adhérents étaient très nombreux. Après les remerciements d'usage et avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents, le président demande qu' une minute de silence soit  observée à la mémoire de notre regretté ami Joël Gouley brutalement disparu le 16 avril 2012.

jojo souvenir

La parole est donnée à Jany, secrétaire de l'association, qui présente le bilan d'activités (bilan moral)  dont on retiendra que l'association se porte bien avec 60 adhérents dont 27 viennent d'autres communes.

Nous avons faits 39 sorties avec une moyenne de 23 marcheurs à chaque rando. Quelques sorties particulièrement appréciées avec la visite du musée de l'ALAT à Dax. Un week-end en Dordogne au mois de Juin, une journée de rando avec les élèves des écoles de Castets, l'organisation de la journée Plein R (Rallye-Repas et Rando nocturne), la balade fleurie à Mimizan qui clôtura la saison  de marche.

Sans oublier tout l'été les randonnées avec les touristes dans le cadre des animations proposées par l'Office de Tourisme.

Puis Marie-France, notre trésorière nous a présenté le bilan financier. Situation financière de l'association saine.

L'élection du tiers sortant du Conseil d'Administration dont les trois membres sortants,candidats à leur propre succession, furent réélus sans surprise........ à l'unanimité.

Dans la rubrique des questions diverses on a surtout parlé des futures sorties. Aucun projet n'est encore arrêté pour la sortie annuelle de cette saison. En fonction de l'état des finances de l'association ce sera une journée, un week-end ou un grand week-end (3 jours).

Il ne pouvait en être autrement, après l'assemblée nous nous sommes retrouvés autour du pôt de l'amitié. Moment extrêmement sympathique et convivial s'il en est où l'on a pu déguster les délicieux toasts que nous avaient concoctés ces dames de l'association. Pendant ce temps la salle de réunion se transformait en salle de repas.

Les diaporamas et vidéos projetés avant l'assemblée et pendant l'apéritif  sont des montages réalisés par Alain PUYO et Dominique VACHER.

Nous étions 55 à nous retrouver à table pour savourer le succulent repas imaginé et réalisé par Gérardine, notre cuisinière en titre avec toute l'équipe de cuisinières.

le repas

Bravo c'était digne d'un restaurant de bon niveau.. On se souviendra de ce salmis de pigeons aux deux purées et tranche de pomme au piment d'Espelette ainsi que de la coupe fraicheur exotique en dessert.

le dessert

Heureusement que l'on marche après...................

Nos DJ n'ayant pu être des nôtres pour raison de santé, c'est Alain qui s'est mis à la technique pour terminer la soirée en dansant.

la danse