-
Au sein de Giron...
On nous avait annonçé l'automne en ce jeudi 6 octobre ! 64 pieds fermes l'attendaient, il était au rendez-vous, nous aussi pour cette sortie concoctée par Hubert.
Sortie originale démarrant du point tri qui, après avoir traversé la Maison de retraite, nous faisait pénétrer le joli bosquet de Galeben aux allures tropicales du fait de la densité du feuillage, très vert, et de l'humidité qui y règne, le sol étant parsemé de sources.
Puis nous avons emprunté une longue parcelle de pins, mal nettoyée après abattage, sollicitant dangereusement nos chevilles et genoux.
Enfin s'offrait à nos yeux depuis les superbes pentes surplombant le Giron, cette belle canopée d'essences variès qui en cette saison est quasiment quadrillée par les chercheurs de champignons.
Jany nous imposait ensuite ce qui est devenu un rituel annuel obligatoire: la photo du groupe devant la maison de la propriété.
En remontant vers le couart, l'instinct de survie de nos fourmis parchemineuses a vu ces dernières se précipiter sous le châtaigner copieusement garnie de gros marrons.
L'incontournable José nous a fait une démonstration de dégustation de châtaignes crus. Nous avons eu très très peur pour son dentier
Après avoir franchi la terrible pente sableuse nous ramenant vers l'autre rive, retour vers la piste cyclable et notre point de départ qui s'appellera pour la circonstance: point de retour !
La photo de la semaine:
-
Commentaires