-
Au sein de Saint-Girons
Une quinzaine de randonneurs sur le lieu de rendez vous, l'église du village, et une affectueuse pensée pour notre camarade Agnès dont le père, Robert, vient de décéder après une pénible fin de vie en Maison de retraite.
Et nous voici parti sur un nouveau parcours, celui du Conseil Général. Hésitation au départ quant au bon côté et nous voici immédiatement dans le sous-bois, recouvert du superbe vert de la fougère nouvelle. Le parcours est sinueux et souvent très sableux, cette succession de montées et descentes est un peu épuisante amenant d'aucuns à poser la question suivante: "Dieu a t'il crée cela dans un but d'agrément ou au contraire pour f...."
Par la suite, rodage effectué, ce fut assez sympathique, rafraichi par un vent d'est aléatoire.
Lors de la dernière petite pause, une pigne est tombée sur la tête de José et là, Mesdames et Messieurs, nous avons vécu un grand moment:
Supportant l'intense douleur qui irradiait tout son crane, José a réussi à maintenir la pigne en équilibre, engendrant chez Carole stupéfaite, toute à coté, dégustant sa banane, un arrêt masticatoire.
JIPS assistant à ce phénoménal show impromptu a eu cette phrase qui deviendra le dicton du jour:
"Mieux vaut recevoir une banane dans la bouche, qu'une pigne sur la tête !"
Compte tenu de ce que l'on lit sur leur visage respectif, on se demande si c'est pas l'inverse ! ( Quel talent d'acteur !)
-
Commentaires