• Balade nocturne théâtralisée

    Le vendredi 24 juillet les Par Chemins  organisait à Castets une randonnée nocturne animée par la troupe théâtrale "Art Sans Cible".

    Le départ était fixé à 21h30  à la salle du Barrat .

    C’est en dégustant une cuisse poulet marinée à la plancha et son risotto préparés par l'équipe cuisine de l’association...

    photo

    et dans une ambiance très conviviale que les randonneurs noctambules ont attendu la nuit tombée et l’heure du départ.

    Juste avant de partir, les comédiens de la troupe théâtrale interprétaient un premier sketch qui déclencha bien des moments d’hilarité parmi les marcheurs, confortablement installés sur les gradins devant la salle du Barrat.

    photo

    Puis le départ fut donné, pour la plus grande joie des plus petits, chaque enfant équipé d’un bracelet lumineux fluorescent. Guidés par les membres de l’association...

    Balade nocturne théâtralisée

    ce sont environ 120 personnes qui se sont mises en marche dans les rue du village, puis sur la piste cyclable pour gagner le lieu-dit "Salier" où ils était attendus par deux membres de la troupe Art Sans Cible.  Dans un magnifique airial, sous des chênes  centenaires, les comédiens, sous un éclairage un peu irréel, proposaient aux randonneurs  une lecture théâtralisée d’un texte qui faisait résonner dans la nuit les éclats de rires.

    Balade nocturne théâtralisée

    La représentation terminée la troupe reprenait sa marche nocturne sur les chemins forestiers pour rejoindre le lieu-dit "Berlinguet" dans un autre magnifique airial, sous les frondaisons des grands chênes et, dans le bruissement des feuilles, les marcheurs s’installent devant une petite scène à l’éclairage multicolore de fête champêtre. Deux comédiennes en costume surgissent de la nuit...

    Balade nocturne théâtralisée

    pour interpréter  avec beaucoup de verve, d’humour et de talent une saynète dont l’action se situe au moyen âge et où il était question, en termes choisis, de départ pour les croisades et de moyens utilisés pour préserver la chasteté de ces dames restées au château. Un très agréable moment.

    Tout au long de cette belle promenade au clair de lune dans la forêt landaise, les marcheurs ont été ravis par les différentes interprétations de la troupe Art Sans Cible avec des textes vaudevillesques, légers, pleins d’humour et de quiproquos.

    Balade nocturne théâtralisée

    La dernière scène terminée, il faut penser à rentrer.

    Balade nocturne théâtralisée

    On s’attarde un peu pour parler avec les artistes qui nous ont fait rire, mais notre guide nous rappelle qu'il reste de la route à faire et que la soirée est déjà bien avancée.

    Le retour se fait par les chemins forestiers, balisés par des bâtons lumineux que les enfants se dépêchent de récupérer en passant. 

    Balade nocturne théâtralisée

    Des boissons fraîches attendaient les marcheurs à l’arrivée pour se désaltérer et se dire au revoir après une très belle soirée passée sur les chemins, en compagnie de nos amis comédiens qui ont vécu là une expérience inédite et à qui nous disons bravo et merci pour leur talent et leur bonne humeur.

    * * * *

    Ci-dessous un petit diapo à partir des photos fournies par "Tamilezoom" (à bonne distance ?)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :