-
C'est la reprise !
Ce jeudi 11 septembre inaugurait la reprise des sorties de notre dynamique groupe de marcheurs, sans peur et de peu de reproches.
Direction Messanges plage. Nos premières sorties, lorsqu'il fait beau, sont consacrées à la promenade en bordure de l'océan, le matin.
Nous avons eu la joie de voir réapparaître "Monsieur circuit", notre ami Bernard. C'est lui qui me permettait de vous proposer en plus de l'article, la carte de la rando du jour. Selon une indiscrétion, dans peu de temps, nous les fournirons à nouveau. Mais bon je vous ai rien dit.
Dans la poursuite de cette magnifique semaine estivale, une mer calme et sereine, de belles couleurs vives et une température idéale nous attendait.
Le sourire empreint de zénitude de Corrine, vous signifie qu'être présent, ce matin, sur cette plage, permettait de s'approprier un exaltant moment de bonheur.
Quelques 7 km, mais dans le sable; bonjour les mollets!
Rien de plus à dire? si, personnellement j'ai vu des surfeurs sans vagues ...
de vagues pêcheurs ...
et des jolies filles par vagues !
Plusieurs d'entre nous sommes posés la question: Avec une aussi belle journée, est il humain, sitôt la promenade terminée, de rejoindre nos domiciles?
Nous avons répondu non ! nous nous sommes baignés, dans une eau certes fraiche, mais délassante et vivifiante pour notre musculature.
J'ai toujours dit que le réconfort devait succéder à l'effort, et nous nous y sommes attelés de bon coeur sur la terrasse du restaurant, qui nous offrait en sus une magnifique vue sur la plage!
L'un des convives, votre serviteur pour ne pas le citer, s'est aperçu qu'il n'avait plus ses chaussures? pas de trace, ni sur la plage, ni dans la voiture, ni au restaurant? l'angoisse!... Rassurez vous, je suis quand même rentré avec, et l'un d'entre nous vous contera sûrement l'histoire complète.
Je précise que cela n'a eu aucune incidence sur mon appétit, la preuve ...
-
Commentaires