• Coup de frais à Cap de l'Homy

    Ce qui est dit est dit. Tout le mois de septembre nous marcherons en bord de mer, les pieds dans l'eau. C'est du moins, ce qui avait été décidé au moment de l'organisation du planning. Il est vrai que les très chaudes journées du début de septembre incitaient plus à la baignade qu'à la marche dans les pins.

    En ce troisième jeudi de septembre, c'est bien décidé que nous étions partis pour marcher les pieds dans l'eau à la plage de Cap de l'Homy. 

    Il faisait beau, un ciel tout bleu et malgré la fraicheur matinale à Castets nous pensions bien qu'arrivés à la mer nous profiterions de la douceur automnale pour une  vivifiante promenade le pieds dans l'eau. C'était sans compter avec les caprices d'Eole qui nous accueillait au sommet de la dune avec une bise glaciale qui découragea tout le monde d'aller faire trempette. Même pas juste le bout des orteils. Z'aiment pas le froid les Par Chemins!!"  Il faut dire qu'avec un température de 8° et un vent glacial on peut les comprendre...

    Un repli stratégique amena tout le groupe à l'abri du vent pour une rando en forêt jusqu'à Yons et retour. Allez donc savoir  pourquoi, il n'y a pas eu de volontaire pour monter sur la dune et aller voir la mer. 

    la marche

    Une très belle balade dans la lumière douce de l'automne qui magnifie les paysages.

    Coup de frais à Cap de l'Homy

    Au retour, le soleil était haut et il faisait chaud. Tout le monde apprécia les délicieux raisins que Mari-Jo avait amenés et qu'elle avait pris soin de garder au frais pour qu'ils soient encore plus désaltérants.

    Les raisins de Marie-jo

     

    Nous étions 21 pour cette promenade. Température  à 09h30 au départ 8°- A l'arrivée à midi: 24°.

    La photo du jour :

    J'ai deux pieds gauche

    .


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :