-
De ... à ...
Ce mammifère qu'est l'être humain, depuis qu'au fil des siècles il a perdu sa fourrure naturelle, va vers le chaud quand il a froid et vice et versa.
Nous parchemineurs, alors que nous entrons dans la période froide, avons décidés de nous rendre à la Glacière ! Curieuse idée, il est vrai que ce n'est que l'appellation de ce joli petit étang situé à Saint Vincent de Paul, enfin débarrassé de la jussie et autres plantes aquatiques invasives qui finissent par couvrir tous les plans d'eau, empêchant ainsi la photosynthèse nécessaire à la vie.
Comme chaque fois que le temps est agréable, au moins 18°, le groupe grossit, nous étions 44 ce jour.
Saluons l'arrivée de trois nouveaux adhérents; Colette et Laurence, le parchemineur du centre se prénomme Jean, comme l'apôtre, mais lui sa religion c'est la peinture artistique. Il est le président de "La maison de l'artiste", association qui dispense des cours de peinture etc... Dans quelques semaines, une page lui sera ouverte pour exposer ses plus beaux tableaux et vous la trouverez, bien sûr, dans la rubrique: Marcher mais pas que ...
Le parcours est agréable, alternant les petits bosquets de chênes, les élevages de canards gras (par sympathie pour vous, je ne mettrais pas l'odeur !) et quelques jolies maisons aux plantations exotiques.
La première partie du parcours se terminait devant la basilique Notre Dame de Buglose.
Le retour par un large chemin bordé de chênes semblait propice à la pousse de cèpes, mais personne n'y pensait, sauf que le regard de Patrick s'est posé sur ce magnifique spécimen.
Evidemment tout le monde s'est aussitôt mis en quète, mais pour un piètre résultat.
Lors de notre précédente venue, il y a trois ans, H.. et P... avait, par intermittence, aperçu la vierge au dessus de la basilique.
Mais les miracles sont de plus en plus rares ne croyez vous pas?
La photo du jour :
Le parcours du jour :
-
Commentaires