-
De Pichelèbe à l'océan
Nous étions 31, tous trés heureux de nous retrouver et d'avoir enfin des conditions météo favorables pour pouvoir reprendre nos balades. Un mois sans marcher, je crois que tout le monde commençait à trouver le temps long.
Même si le fond de l'air était un peu frais, c'est avec un réel plaisir que le groupe s'est élancé pour gagner l'embouchure du courant d'Huchet à Moliets.Juste le temps d'une halte à l'observatoire du marais de la Pipe. Ce n'était pas un jour de chance. Pas un seul oiseau migrateur à la surface de l'eau ou dans les roseaux.
Au bout du chemin il y a la mer. Au sortir de la forêt, la plage de Moliets immense , sauvage et déserte offre un spectacle magnifique. Il y a aussi le courant d'huchet qui semblant sortir de la dune dans un dernier méandre vient déverser ses eaux sombres dans les vagues de l'océan.
Il faisait doux sur la plage et nous n'avons pas résister à l'envie d'aller jusqu'au bord des vagues.
Le retour s'est fait par le petit chemin sableux qui longe le bord du courant. Un peu pénible à marcher mais aprés un mois d'arrêt c'était un excellent exercice pour la remise en condition.
Tags : courant, vagues, sortir, temps, condition
-
Commentaires