• Dieu à(soit) Louer

    A l'aube de ce jeudi 4 juin une magnifique journée semble se dessiner. Depuis le temps que l'on attendait; Dieu soit loué ! enfin pour les croyants. En digne descendant de Saint Thomas, mon scepticisme est toujours d'une redoutable vigilance.

    Mais faisons fi de tout préjugé et considérations plus ou moins hasardeuses et admirons ce ciel d'un bleu pur, exempt de tout représentant de la famille des cumulus. Une forêt, majoritairement en feuillus, d'une rare verdeur et ce sans la moindre brise, ainsi qu'une température avoisinant les 20° à 9:00. Du pur bonheur.

    Nous voici donc à Louer, avec ou sans aide divine, pour un très agréable parcours sous la houlette d'Aline qui nous a fait découvrir ce charmant petit village.

    photo

    Saluons l'arrivée d'une nouvelle adhérente, Maryse, qui vient rejoindre ses belles soeurs de la tribu des "D&D"

    photo

    Très vite nous nous engageons sous la, encore rafraichissante, canopée où, quelques mètres auparavant, l'enivrante effluve du chèvrefeuille a incité quelques parchemineuses à venir s'en imprégner.

    photo

    Un camping particulièrement bien placé et attrayant incite les citadins à venir se ressourcer ici.

    photo

    La traversée de ce dernier n'a, compte tenu de leurs cris agressifs, pas été appréciée par ce couple d'oies, dans leurs préliminaires amoureux.

    les oies

    Un petit cours d'eau, le Louts, traverse cette commune. L'eau a l'air de stagner, il faut bien regarder pour voir légèrement frémir son lit. Et puis brutalement le voila transformé en cascade...

    cascade

    et un petit peu plus loin, débit réduit, laissant apercevoir une plage de galets.

    photo

    Cet endroit prête à la rêverie et l'on m'a rapporté que certains auraient aperçu des anges; réalité, hallucination... il est vrai que le soleil tapait très fort. Me voila à nouveau à douter !?

    Plusieurs fois nous avons aperçu ce Louts, tant et si bien que l'on s'est demandé si c'est nous qui suivions son parcours ou si c'est lui qui suivait le nôtre.

    Que d'émotions Seigneur, mais si vous passez par là, surtout arrêtez-vous! ... ce village est magique !

    La photo du jour :

     les anges

    Le parcours du jour :

     carte

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :