• Du haut du Tuc des neuf églises...

      au Lac d'Hossegor.

    A Capbreton, ce circuit qui passe par le Tuc des 9 églises est bien connu des Par Chemins et certains l'appréhendent. De belles déclivités sur des chemins trés sableux, il y a de quoi faire monter trés vite les pulsations cardiaques. Aujourd'hui nous n'étions que 13 pour cette balade. Est-ce le ciel maussade ou les difficultés du circuit, qui en a découragé plus d'un?

    Les fortes pluies de la nuit avaient tassé le sable sur les chemins ce qui nous facilita beaucoup l'ascencion du Tuc. Comme à chaque fois, arrivés au sommet on voulu voir les 9 clochers mais comme à chaque fois à cause de la végétation, des mauvaises conditions météo,  etc....on en vit un, deux peut-être mais jamais neuf.   C'est sous un ciel couvert que nous avons parcouru les 9 km de ce circuit qui amène aux premières maisons de Cabpreton pour revenir par la fôret.

    De retour aux voitures, aprés l'incontournable apéritif  riche et varié, c'est dans une ambiance d'auberge espagnole où chacun proposait à tous ce qu'il avait amené que nous avons pique-niqué sur place puisque nous étions sur une aire prévue à cet effet.

    Vidéothèque

    L'aprés-midi, sous un ciel beaucoup plus lumineux et ensoleillé nous avons fait le grand tour du lac d'Hossegor. C'est un lieu un peu magique et l'on éprouve toujours autant de plaisir à faire et à refaire cette promenade.

    Vidéothèque

    C'est en tout 18 km qui ont été parcouru. Une belle journée de marche dans une ambiance  vraiment sympathique  et une agréable sensation de plaisir que même la fatigue n'arrive pas à estomper.

    A moment donné, nous fûmes confrontés à ce panneau et personne ne connaissait sa signification:

    Vidéothèque

    Après recherches, la voici: " Interdit à toutes circulations"

    Vu les traces au sol, il semblerait  que peu de gens la connaissent !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :