-
Effort et réconfort ... on the beach
Effort et réconfort, voilà un binôme intéressant qui ne devrait jamais être dissocié.
Ce jeudi, il ne l'a justement pas été pour cette sortie à Messanges plage.
C'était aussi le retour aux sorties matinales et aux longes côtes de nos fins et débuts de saison.
Nous étions 27 à démarrer sur une plage entièrement occupée par les surfeurs et écoles de surf. Un petit vent de nord était déjà présent, qui s'il n'est pas très agréable pour les adeptes de la serviette était, au contraire, très tonifiant pour nous.
Nous avons, avec ou sans chaussures, cheminé jusqu'à Moliets plage et retour.
Chassez le naturel et il revient au galop, Daniel et Jean pécheurs, mais pas que devant l'éternel, se sont mis à fouiller le sable pour trouver des vers bleus, appât indispensable en cette période de l'année.
Un peu plus loin, une autre personne s'acharnait également à creuser; on a d'abord pensé qu'il cherchait des pépites ou des paillettes d'or, pas du tout, lui aussi voulait des vers ...
Nous avons croisé un individu qui cherchait désespérément son maillot ..
Alors que notre promenade se terminait nous avons entendu un bruit bizarre au dessus de nos têtes et nous avons aperçu un moustique motorisé
Et c'est après ces 10 km d'effort que le réconfort est arrivé au "Bar de la plage", restaurant particulièrement prisé, puisque littéralement pris d'assaut quelque soit le jour de la saison estivale.
Déguster un succulent déjeuner tout en ayant un oeil sur cette belle plage est un moment de bonheur rare et apprécié des 22 parchemineurs qui s'y sont attablés.
-
Commentaires