-
En passant par les Arraouts et Couyunte
C'est je pense le plus classique de nos circuits, donc pas une nouveauté. Mais il faisait très beau ce jeudi et nous étions 28 pour cette balade, dont une nouvelle adhérente: Marie-Claude.
Départ à pied de notre "point de rendez-vous habituel", tel qu'il est souvent dit dans les mails du mercredi. Jany qui mène le groupe nous fait faire un petit crochet. Très certainement pour utiliser au maximum les zones à l'ombre car le soleil chauffe dans le ciel.
Halte quasi traditionnelle au lieu-dit "Les Arraouts" qui nous permet d'admirer le travail des artisans qui rénovent une grange et de revoir le magnifique four à pain.
Le photographe grave pour la postérité l'image dans les pixels.
La descente vers le Moulin de Barrère est très agréable à l'ombre des feuillus ...
et en bas le bruissement du ruisseau très rafraichissant incite à la pause et la rêverie.....
Mais il faut continuer pour atteindre le prochain ruisseau.
A la sortie de la vallée de l'Escurion, les ajoncs en fleurs jaunes offrent un très joli spectacle.
Dans la coupe rase que les ajoncs ont couvert d'or, les petits points colorés ne sont pas des fleurs mais les Par Chemins qui avancent.
En arrivant à Couyunte, petite pose à l'ombre. Avec la chaleur qu'il fait, il est bien tentant d'aller se rafraichir dans l'eau.
Toutefois, une question se pose allons-nous pouvoir marcher le long du ruisseau, au fond de la vallée. Cet hiver, le chemin était dégradé, quasiment impraticable. Franchissons le pont, nous verrons bien!
Le printemps chaud et sec a asséché les berges et nous pouvons profiter du très beau spectacle que nous offre les méandres du ruisseau.
Nous avons même rencontré un petit fox-terrier qui s'évertuait à aller chercher dans l'eau le bâton que sa maitresse lui lançait et il lui fallait nager très fort à contre courant pour revenir.
N'avait-il pas fini après bien des efforts pour remonter sur la berge avec ses courtes pattes ...
que le bâton était relancé loin dans l'eau et toutou replongeait.Tel maître, tel chien......
Sortie par la héronnière, où nous ne voyons aucun héron. Et pour cause, ils devaient certainement être occupés à calmer leur appétit aux abords de la pisciculture
Avec tout çà, on ne s'est même pas rendu-compte que l'on avait parcouru un peu plus de 12 km.
L'événement:
Après Moïse, voici René, sauvé des eaux au péril de Salvi.
-
Commentaires