-
Hossegor, son lac, sa plage, ses mimosas
Voilà une rando qui fleure bon le printemps. En effet lorsque nous marchons à Hossegor à cette période de l'année, c'est que les mimosas sont fleuris et quand les mimosas sont fleuris cela veut dire que les beaux jours ne sont plus très loin.
Cette sortie déjà très appréciée pour la beauté du site, l'était encore plus cette fois-ci après la longue période de mauvais temps qui vient de s'écouler et qui a tenu tout le monde enfermé dans les maisons. Retrouver le plaisir de marcher dans le très beau décor des bords du lac d'Hossegor et sous un soleil radieux, il n'y rien de mieux pour combler le déficit de luminosité causé par la grisaille ambiante de ces derniers jours et vous remettre le moral au beau fixe.
C'est en tout cas l'impression que j'en ai eu en voyant les mines réjouies des 41 autres randonneurs qui participaient à cette balade.
Circuit d'une dizaine de km qui nous mène des bords du lac, longe le canal pour arriver en bord de mer. Là, on pouvait aller admirer l'océan...
en allant prés du phare au bout de la jetée...
avant de reprendre la marche sur la promenade du front de mer et regagner ensuite les bords du lac en passant dans les quartiers résidentiels aux somptueuses villas.
La marche se termine par le tour du lac sur sa rive ouest, sous le regard indifférent de quelques albatros repus, perchés sur de petites embarcations au corps-mort.
Un régal pour les yeux cette partie du parcours avec le soleil qui faisait briller la surface du lac de mille feux...
les belles demeures enfouies dans la végétation, comme pour ne pas dénaturer le site, et les mimosas aux fleurs duveteuses d'un jaune vif et parfumées qui se détachent sur le bleu d'un ciel limpide.
Il y a des endroits plus que d'autres où l'on se sent vraiment en harmonie avec la nature.
Le parcours du jour :
-
Commentaires