• Infos & Actus ...

    Ce jeudi 11 janvier 2018 voyait la reprise des sorties du 1er trimestre.

    Marche annulée, il pleuvait tellement que même les escargots avaient du mal à se déplacer. Toutefois, lors de cette première sortie, nous fêtons aussi l'épiphanie.

    Nous avons donc tiré les rois; en ces temps de #balanceTonPorc, je suis désolé de dire que nous avons aussi tiré les reines, puisque deux parchemineuses ont trouvé la fève.

    Ils gouverneront donc la Parcheminie durant l'année 2018.

    Nos majestés :

    la photo

    Info +: Prochainement, vous retrouverez, dans la page "Les par chemins du rire", le billet "Daniel raconte", maintenant en mode audio !


      Jeudi 14 décembre, dernière marche du trimestre et donc, coutume (notre) oblige, nous avons déjeuné au restaurant "L"auberge des pins" à Azur, village dans lequel nous avons effectué le matin une marche d'une douzaine de km.

    Temps plus qu'incertain au départ et à l'arrivée beaucoup de pluie.

    Mauvais temps = faible participation pour la marche = groupe important au repas.

    Ceux qui n'ont pas marché ont l'air plus fatigué que les autres. On ne le répétera jamais assez; seul l'exercice vous donnera la santé et plus si affinité ?

    le groupe


    Jeudi 7 décembre, le rendez-vous de la sortie du jour était donné à Linxe.

    Hubert, notre guide, nous a proposé un parcours sortant des sentiers battus, si l'on peut dire, car, habituellement, sur ce village on arpentait inlassablement des chemins relativement plat.

    En ce jour, il avait concocté un itinéraire beaucoup plus  varié, accidenté sans excès, une végétation un peu plus variée et quelques mini ruisseaux à traverser.

    On se doit de lui rendre hommage, car en plusieurs voyages, sac à dos rempli de petites planchettes, il a rendu ces franchissements beaucoup plus faciles.

    Je ne vous donnerais pas son age vénérable, mais quand on voit le dynamisme et le plaisir qui émane de sa personne, avalant les kilomètres avec autant d'allant ...

    d'aucuns pensent qu'il est immortel !?...

    sa compagne aussi !

    le parcours


     A voir :

    • Dans "Evénements" le film de l'abattage du mai de notre Président-Fondateur
    • Dans "Les par chemins du rire" deux énigmes et un drame évité de justesse
    • Dans la "Diapothèque" un diaporama de la sortie à SANTANDER

    Elles avaient préparées une chorégraphie en cachette, et lors du voyage au Canada elles l'ont exécutée sur une pelouse !

    Ce sont nos Parchemins's dancers.

    A visionner dans la "Vidéothèque"


    Samedi 28 septembre se déroulait l'AG de notre association suivie d'une soirée au cabaret !

    Allez dans la page "Evénements" lire le compte-rendu et visionner une petite vidéo du spectacle.

    Un mini-diapo d'aperçu...


    Comme annoncé, le compte-rendu du séjour au Canada est disponible dans la page "Nos événements".

    Egalement un petit lexique Québécois-Français des mots ou expressions rencontrés au cours de ce périple.

    Cette saga, que vous propose Georgette, est parfaitement complémentaire avec le reportage au jour le jour que vous avez pu suivre dans la même page. Allez voir, c'est bien fourni et elle s'est donnée beaucoup de mal !


    Dans le cadre de l'opération "Sport à la page",  les par chemins se sont engagés, en organisant un Rallye pédestre dans l'agglomération de Castets.

    Ce rallye, surtout basé sur le sens de l'observation, entrainait les participants sur un circuit urbain d'environ 7 km, dans les différents quartiers de la ville.

    photo

    Au départ les participants reçoivent une enveloppe cachetée, contenant une énigme qu'ils doivent résoudre, pour les conduire à un point de RDV où ils reçoivent leur carnet de route.

    C'est là le vrai départ du rallye. Trois points différents étaient prévus. Tout au long du parcours, ils doivent suivre les instructions du carnet de route. Ils ont à découvrir les réponses aux différentes questions posées. Soit en observant, ou en questionnant la population ou les divers organismes (office de tourisme, mairie etc...) ou toute documentation en leur possession.

    La fin du rallye était prévue à 17:30, au moment où toutes les équipes auront rejoint le Pôle culturel.

    Il y avait cinq équipes...

    photo

    On est pas sûr que tout le monde ait compris... une équipe a ramenée deux ballons ?

    photo

    Le groupe des participants au retour...

    photo

    et les vainqueurs sont "les quatro" :

    photo

    Ils recevront, prochainement, la médaille du marcheur intelligent !


    Un jour attendu par beaucoup, est celui des vendanges au château LABASTE.

    Ce rendez-vous est annuel et a fait l'objet depuis 8 ans de compte-rendu successifs, donc à retrouver dans "Le journal de l'asso".

    Exceptionnellement, il y en aura un autre cette année, car il comporte, pour la première fois, une vidéo et un diapo intégrés.

    Il se trouve et restera dans la page "Nos événements"


    Ce mercredi 27 septembre a vu notre site enregistrer son 100 000 ème visiteur !

    champagne


    Ce jeudi 14 septembre voyait la reprise de nos sorties. Malheureusement, le temps, le plus exécrable depuis 25 ans, nous a privé de notre longe-côte habituel. La pluie et le vent du nord n'étant pas des ingrédients adaptés à une promenade sur les plages.

    Qu'à cela ne tienne, nous avons maintenu la destination, Moliets, et (re)découvert le superbe parcours et ses deux beaux étangs de la prade et de moliets, sous une frondaison majoritairement feuillue. Un peu dur pour les mollets certes, mais la difficulté est aussi un des corollaires du plaisir.

    Un nouvel adhérent a rejoint le groupe: Il s'appelle Pierre, il nous vient de l'Aveyron et vient de faire construire sa nouvelle habitation à Linxe.

    Ci-dessous devant ce mur d'arbousiers dont il apprécie particulièrement les fruits.

    photo

    Ce joyeux luron est de type intégration rapide, c'est donc avec grand plaisir que nous l'avons accueilli.

    Bienvenue Pierre et sur cette...