-
Juin 2016
Jeudi 2 juin
Douze parchemineurs au départ ! tiens le temps serait il pluvieux pour qu’il y ait aussi peu de participants ?
Rencontrés au supermarché le matin, certains ont dit : « Nous n’irons pas, de la pluie est annoncée » … " il n’y aura pas de soleil " et ça c’est quoi !?...
N’écoutez pas la météo, pensez par vous-même pour éviter à vos neurones de se scléroser.
Effectivement une bien belle après-midi nous attendait à Montfort pour cheminer sur la voie verte de chalosse. Verte et rouge des dizaines de fraises sauvages peuplant les pentes.
Véro qui avait un vase de libre chez elle, cherche avec obstination à créer un bouquet varié.
Si cheminer le long de la voie verte est un réel plaisir, lorsque l’on se trouve sur les sommets, avec la vue de la vastitude, il s’en trouve renforcé.
Jeudi 9 juin
Il fait très beau, il fait vraiment bon !. Allons nous être plus nombreux que d’habitude ?
Ben oui ! trente parchemineurs pour ce longe côte à Moliets.
Nous avons démarré à l’embouchure du courant d’Huchet, où, une nouvelle fois, nous avons constaté que le courant, malgré tous les travaux entrepris depuis 40 ans, longe invariablement la dune, pour aller se jeter au centre de la plage principale.
L’océan était très calme, un peu frais certes 17°5.
Cela n’a pas empêché certains d’entre nous, à la fin de la promenade, de prendre un bain et de terminer cette belle mâtinée au restaurant « chez Vincent »
Le concept parfait.
Jeudi 16 juin
Dire qu’il ne faisait pas beau est un doux euphémisme ! et pourtant une personne était au départ, seule, motivée Nicole B aurait quand même effectuée cette sortie.
Un tel amour immodéré de l’eau nous laisse penser, qu’il n’y a pas si longtemps elle était encore une sirène.
Sortie prévue à Orx annulée.
Jeudi 23 juin
Le beau temps retrouvé, c’est reparti pour un longe-côte.
C’est toujours une sensation extraordinaire que de marcher sur la plage le matin alors qu’il n’y a personne. Une grande bouffée d’air iodé et cette impression de bien-être, de liberté lorsque que l’on s’éloigne des quelques constructions sur la dune de la plage de Saint-Girons. Le sable, la mer et la dune avec en prime l’air du large. Il faut faire un effort pour rebrousser chemin et se dire qu’il est l’heure de rentrer.
Les plus courageux ont affronté la température de l’océan qui à cette saison n’est pas très élevée pour prendre en bain rafraichissant et surtout vivifiant.
Jeudi 30 juin
Pour terminer la saison de marche, nous sommes allés sur la plage de Messanges. Un aller/retour jusqu'à Moliets soit à peu près 10km de marche sur le sable.
Malheureusement, une mer forte a empêché les volontaires de prendre leur bain au retour de la randonnée.
Pour clôturer agréablement cette saison, nous sommes allés déjeuner au restaurant l'Auberge du Soleil à AZUR. Nous étions une trentaine. Confortablement installés en terrasse sous l'ombre rafraichissante d'un énorme platane, après l'apéritif offert par l'association, nous avons dégusté un très bon repas aux saveurs teintées d'exotisme.
Comme indiqué dans l'en-tête, ce compte-rendu termine notre saison et la fin des compte-rendus hebdomadaires et mensuels.
Nous avons été très heureux de partager ces moments avec vous.
Merci à toutes et à tous et bienvenue dans nos trois nouvelles rubriques
-
Commentaires