-
L' Assemblée Générale
L'assemblée générale, chez les Par Chemins tout au moins, ressemble plus à une réunion entre amis qu'à un moment fastidieux où l'on vient s'ennuyer en écoutant un discours qui nous assomme et des chiffres qui nous indiffèrent.
Dés l'accueil, la curiosité est titillée avec un étrange colis à soupeser (gratuitement.... surprise!!) pour en estimer le poids. Que contient-il? Car on sait maintenant qu'à chaque assemblée, une petite surprise nous attend. On se salue, on se congratule. Une certaine effervescence règne dans les cuisines, alors on cherche à savoir ce qui nous attend pour l'après assemblée.
Ah oui, quand même !
.Puis, vient le moment de la partie officielle. Le discours.: Bienvenue aux nouveaux adhérents.... on passe trés vite sur le bilan moral. L'ambiance est super dans l'association; alors pas de problème. La trésorerie.... pas de souci!. Les projets..... voilà qui est intéressant. La sortie annuelle ? .... Un week-end en Dordogne!..... génial! L'organisation, pendant l'été, d'une rando nocturne avec tout une animation. Bien sûr ! Mais il va falloir trouver des volontaires pour organiser.
Bon, le principal est dit. La représentante de la municipilité semble satisfaite de notre association.C'est bien ainsi.
Bernard prend la parole pour remercier le bureau et le conseil d'administration. Sympa ! Avant de prendre le pot de l'amitié nous regardons la vidéo qu' Alain nous a concocté, concernant la Ciné Rando organisée par le cinéma le Kursaal et à laquelle nous avons participé.
L'apéro c'est toujours un moment de grande convivialité, mais là c'est aussi un moment gourmand quand on voit la quantité et la diversité des toasts qui ont été préparés. Extraordinaire! Merci aux mains habiles qui ont oeuvré pour ce savoureux moment.
Pendant ce temps, on s'affaire en cuisine, on dresse la table et sur l'écran déroulent les photos des randos de l'année.
S'il y a beaucoup de monde à l'A.G. des Par Chemins, je crois que c'est plus pour la qualité du repas qui suit que pour le discours du Président.
Excellent repas, imaginé, préparé et concocté par Gérardine notre cuisinière en titre.
- Assiette océane,
- Cuisse de canard farcie aux cèpes et gratin dauphinois
- Panna cotta aux fruits de saison .
Merci et bravo à toutes ces dames qui ont participé à la réussite de ce repas. Entre l'entrée et le plat de résistance, pour patienter, nous avons joué à complèter un texte uniquement avec des noms de départements. Trés forte et trés enthousiaste participation de toute l'assemblée.
La paquet pesé à l'arrivée à été gagné par Emmanuelle qui s'était approchée au plus prés du poids réel. Un lot de consolation récompensa celle qui s'en était le plus éloignée.
A la fin du repas Bernard pris le micro pour nous raconter les prouesses d'un vieillard de 85 ans aux activités trés particulières.
Jean-Claude, le DJ du jour, anima la soirée qui suivi en mettant une belle ambiance sur la piste de danse jusque tard dans la nuit.
Merci à tout ceux et toutes celles qui n'ont pas ménagé leur peine pour faire de cette soirée un trés joli moment .
La photo de la semaine:
-
Commentaires