-
L'ASSO A SON SIEGE
Après un septennat d'attente, l'Association Les Par Chemins a maintenant un siège. Petite précision pour ceux qui n'ont pas trop suivi l'actualité du moment, il se situe dans la Maison de la Nature. Cette dernière se trouve à l'angle de la rue du Bousquet et du Chemin de la Mousque. L'adresse postale n'est pas encore connue car on ne sait pas encore si la référence se fera rue du Bousquet ou Chemin de la Mousque.
Cette belle bâtisse qui abrite également l'association des chasseurs de Castets a été inaugurée vendredi 20 juin 2014. Un grand chapiteau avait été loué pour l'occasion par la Municipalité.
Chasseurs, Par Chemins et bien sûr toute la population de Castets étaient conviés à cette joyeuse manifestation. Ce qui fait que nous nous sommes retrouvés à plus de 200 personnes pour l'apéritif traditionnel.
Pour la partie officielle, il y avait le Maire actuel a qui revenait le privilège d'inaugurer ce beau bâtiment...
l'ancien Maire instigateur du projet, le conseil municipal quasiment au complet, le Président de la Communauté des Communes, les Présidents des associations concernées et quelques officiels de la chasse.
Monsieur le Maire coupa le ruban tricolore tenu par deux très jeunes enfants et puis comme le veut la tradition élus et Présidents se fendirent d'un discours.Qui pour dire qu'ils étaient heureux et fiers d'avoir réussi un bâtiment aussi agréable et fonctionnel et qui pour dire qu'ils étaient vraiment ravis qu'il soit mis à leur disposition pour héberger leur associations.
Les sentiments exprimés étaient sincères. Il aurait été incompréhensible qu'il en soit autrement.
Petit moment d'émotion après les discours lorsque a été dévoilé, dans la salle, le tableau réalisé par Dolores Urlacher et Jean Dabbadie ...
en l'honneur d' Etienne Lavielle, chasseur aujourd'hui disparu, qui à longtemps œuvré et légué une certaine somme pour que soit réalisé cette maison qui à l'origine devait s’appeler Maison de la Chasse
Puis, tous les convives se sont retrouvés sous le chapiteau pour l’apéritif offert par la Mairie, les Par chemins et les Chasseurs. Ces derniers proposaient quelques amuse-bouche de leur spécialité à base de sanglier qui régalèrent l’assemblée.
Il faisait très chaud, il fallait boire souvent pour éviter tout risque de déshydratation ( mais pas que...) et c'est dans une ambiance extrêmement sympathique et chaleureuse ( bien sûr!..) que la fête dura jusque tard dans la nuit.
A signaler:
Notre artiste-parchemineuse Lulu, a offert une jolie aquarelle qui orne également la salle d'accueil.
-
Commentaires