• La tulipo-dépendance

    En plagiant Michel Chevalet, je dirais: La dépendance, comment ça marche?

    Santé magazine nous en donne une définition médicale:

    " La dépendance désigne un état psychologique et/ou physique qui se manifeste par un besoin irrépressible et répété, jamais réellement assouvi. Celui-ci peut être lié à une consommation de produits (d'alcool, de tabac, de psychotropes) ou à un comportement, addiction au jeu, au sexe, Internet, désir répété de voir quelque chose, etc..."

    Et la tulipe me direz vous, que vient elle faire là-dedans?

    Tout comme le musulman se rend chaque année à la Mecque, les par chemins se rendent sur les champs de tulipes. Quelques mois avant certains demandent déjà: "Quand est-ce qu'on va voir les tulipes?"

    Le désir est fort, car ce jour là, il n'y a pas que les tulipes qui fleurissent, les appareils photos aussi, preuve s'il en est de ce besoin.

    Dans le cas des par chemins, on peut donc parler de tulipo-dépendance relative.

    Nous voila partis pour ce pèlerinage annuel, non point à Herm comme les autres années, mais à Castets au lieu dit: Lacay. A ne pas confondre avec la caille, la phonétique étant strictement la même.

    Départ donné du centre routier, les 47 marcheurs présents empruntent la piste cyclable. On se rend alors compte que ces jours derniers, il a vraiment beaucoup plu. La partie de terrain ci-dessous étant entièrement inondée.

    photo

    En arrivant sur ce lieu-dit, surprise ! les champs de tulipes sont contigües à un élevage de canards?

    De fait cette fleur qui n'a généralement pas d'odeur en a une, mais sûrement pas le genre d'effluve qu'on pourrait lui attribuer.

    Le spectacle est toujours fascinant, surtout avec un soleil aussi ardent. Chaque année on vous montre une ou plusieurs photos, alors cette année vous n'en aurez pas, bon une quand même (peur du lynchage?).

    photo

    En fait, à ma grande surprise, j'ai assisté à un curieux phénomène; j'ai d'abord pensé à une hallucination, dans les fleurs de chaque couleur s'incrustait le portrait d'une parchemineuse !

    Il est évident que je désirai ardemment faire partager cela ! Mais voilà, comment photographier une image émise par mon cerveau?

    Je ne peux vous dire comment, mais j'y suis arrivé !

    C'est donc à visionner dans ce petit diapo ci-dessous:

     

    Sur le chemin du retour; on sait que la campagne comportait de vieilles granges délabrées, nous avons vu une belle transformation...

    La transformation

    Beaucoup se demande ce que l'on fait pendant les pauses et bien voilà ...

    on fait pipi

     Le parcours du jour :

    11km500 en 2:45, TPC compris !

    La carte GPS

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :