• Le grand tour du lac de Port d'Albret

    Nous étions une petite vingtaine pour faire le grand tour du lac de Port d'Albret ce mercredi 1er juin.

    Il faisait beau, un ciel tout bleu, un soleil radieux et un petit air frais très vivifiant. Un temps idéal pour cette balade, tout d'abord autour du lac marin de Vieux-Boucau où les machines s'affairaient pour nettoyer la plage et débarrasser le lac de ses algues à l'approche du grand week-end de l'Ascension.

    Vidéothèque

    Puis la traversée du golf de Pinsolle avec ce gazon toujours impeccable, dense, vert et très ras.... une véritable moquette. Faut pas rêver, difficile d'avoir le même dans son jardin.  Après un petit tour dans la forêt, nous nous retrouvons au pied de la dune que nous escaladons pour arriver sur la plage de Soustons.

    Vidéothèque

    Marée basse, mer belle, nous partons en direction de Vieux-Boucau en marchant au bord de l'eau. Des enfants des écoles de surf apprennent à maîtriser les vagues tout en restant en équilibre sur leurs planches. Un peu plus loin, un moniteur exerce de jeunes adolescents à la pratique du sauvetage.

    Vidéothèque

    Peut-être avions-nous là les futurs Maîtres- Nageurs- Sauveteurs de nos plages.

    Poursuivant notre balade nous croisons deux hommes agenouillés qui grattent le sable de leurs mains. Ce sont en fait deux pêcheurs qui cherchent des vers bleus . Petits vers qui se trouvent dans le sable et dont sont très friands soles et turbos.

    Vidéothèque

    Retour par le bord du lac et le mail. Les commerces saisonniers étaient ouverts. Ce qui fit le bonheur de ces dames qui ne pouvant résister à la tentation terminèrent la rando par une séance lèche-vitrines, shopping.

    Vidéothèque

    Indifférentes au sort de cette pauvre grosse carpe qui dans le ruisseau qui longe le mail, le corps aux deux-tiers hors de l'eau en raison du niveau très bas, se débattait pour rejoindre des eaux plus profondes nécessaires à sa survie.

    Vidéothèque


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :