• Le samedi 24 avril nous étions 6 Par Chemins a participer à la randonnée organisée par l'Office de Tourisme de Vielle-St-Girons et nous devons dire que nous avons été royalement reçus. L'itinéraire qui nous menait du bord du lac de Vielle à la Nasse du courant d'Huchet, empruntait une petite partie du chemin du littoral de Saint-Jacques de Compostelle. Nous étions accompagnés de plusieurs intervenants, garde de la réserve naturelle du courant d'Huchet, membres de la Société des Amis des chemins de St Jacques de Compostelle

    Le journal de l'Asso...

    Explications et réponses aux questions tout au long de la  balade.

    Et à la Nasse nous attendait Dédé Labadie " Monsieur Labadie" devrais-je dire. Le dernier  pêcheur professionnel du lac de Leon. Avec sa gouaille malicieuse  habituelle, il nous a conté les péripéties de sa longue carrière de pêcheur.

    Le journal de l'Asso...


    Au retour voyez ce qui nous attendait, gratieusement offert par le camping le Col Vert et les organisateurs de la randonnée.:

    Le journal de l'Asso...

    Omelette aux lardons....

    Le journal de l'Asso...


    Quelques saucisses et un jambon cuit au torchon avec des herbes de la forêt landaise
    accompagnés de délicieuses lentilles. Le vin au barricot et une tarte aux fruits comme dessert.

    Le journal de l'Asso...


    Bien sûr nous nous sommes régalés. Jocelyne qui travaillait nous a rejoint pour le meilleur moment de la journée.

    Le journal de l'Asso...


    Et comme d'hab. la photo souvenir.

    votre commentaire
  • Dans le cadre du printemps des Landes deux circuits avaient été préparés par Jany et Michel. Le matin , une marche de 11,5 km  du côté de Camerade, Berliguet, Houas, Plambet, Gahoune, Pic et retour. Une météo incertaine a  probablement découragé le plus grand nombre. Nous étions 21 marcheurs à parcourir ce circuit typiquement forestier.
    A midi, le pique-nique était organisé dans la salle du Barrat, confortablement installés, à l'abri des intempéries, après un petit apéro traditionnel et fort bien venu; 
    L'aprés-midi, une marche plus courte qui nous faisait longer le ruisseau jusqu'au pont de Couyunte. Cette boucle de 8,5 km a permis à de nombreuses mamans de venir avec leurs enfants. Nous nous sommes retrouvés à 45 à faire le parcours dont une bonne quinzaine de jeunes de 7 à 15 ans. Ils ont beaucoup apprécié le parcours. Au départ, le chemin qui part de la rue du Bousquet et rejoint le ruisseau, le long d'une pente un peu abrupte, a créé quelques sensations chez les plus jeunes.
    Arrivés au fond se la vallée,  il y a eu les plus téméraires qui n'ont pas hésité à entrer dans l'eau et marcher dans l'eau froide du ruisseau. La promenade au bord de l'eau dans cette jolie petite vallée est un vrai régal. Ce site connu bien au delà du canton est fréquenté par de nombreuses associations de randonneurs. Arrivés au Pont de Couyunte, une petite pose à l'ombre fraiche des grands arbres dans ce site très agréable nous a permis de reprendre quelques forces pour regagner Castets le long de la RN 1O
    Au retour, pour notre réconfort un pot gentiment offert par la Municipalité nous attendait.
    Cela a été une trés agréable journée que nous avons été heureux de partager avec les plus jeunes.


    votre commentaire
  • Le journal de l'Asso...

    Du pont de Pichelèbe et aprés avoir franchi l'observatoire du marais de la Pipe, c'est  par un chemin sableux, droit comme un barreau que nous avons rejoint l'embouchure du courant d'Huchet à Moliets.

    Le journal de l'Asso...

    Le temps gris et une petite pluis fine et persistante n'ont pas découragé les 26 randonneurs venus faire la balade.

    Le journal de l'Asso...

    Le retour par le sentier le long du courant, un peu difficile à cause du sable mou est agréable et offre de beaux points de vue sur ce site classé.

    Le journal de l'Asso...


    votre commentaire
  • La boucle de Yons est un très joli parcours qui commence au Cap de Lhomy et suit la dune dans sa première partie. Cela permet, en empruntant les passages et en respectant la végétation des dunes, d'aller voir la mer mais il ne faut pas craindre de grimper dans le sable. Aprés la maison forestière de Yons la forêt est plus sauvage  avec des passages où l'on se sent loin de la civilation.
    Nous nous sommes arrêtés pour boire à la source, celle-ci présentant des qualités médicinales. Effectivement, il semblerait que Joëlle soit repartie d'un pas beaucoup plus alerte et dynamique ...

    Le journal de l'Asso...

     Très belle en ce moment la forêt avec les genêts  et  ajoncs en fleurs qui éclaboussent d'un jaune éclatant la masse sombre des pins.

    Le journal de l'Asso...

    Nous étions 21 à parcourir les 12 km de cette randonnée sous un soleil radieux

    votre commentaire
  • En ce jeudi 8 avril, le ciel était bleu mais malgré le soleil le fond de l'air restait frais. Sympathique parcours que nous avaient concocté Jany et Michel. Quelques beaux sous-bois et de jolis passages en surplomb de la palue. Il y en avait tout un champ, mais encore engourdis par un temps trop froid,les genêts ne nous ont pas fait profiter du magnifique spectacle de leur floraison.

    Le journal de l'Asso...

    Au retour, à l'invitation d'Aline qui voulait marquer l'accession à son nouveau statut - celui de retraitée- nous nous sommes retrouvés à la salle du Barrat pour déguster un excellent pastis landais arrosé comme il se doit.
    Et comme le temps ne lui manquera plus pour venir marcher avec nous, les Par Chemins lui ont offert la tenue ad hoc mais trés "in" pour l'exercice de cette noble et sympathique activité.

    Le journal de l'Asso...


    votre commentaire
  • Ceux qui osèrent ce jour là défier les conditions météo en furent récompensés. Après avoir essuyé un grain au départ le reste de la rando s'est déroulé dans de bonnes conditions.
    C'est au Marquis que la belle de Hollande se laisse admirer. Ces grands champs de tulipes c'est tout simplement magnifique.Immense palette de couleurs, comme un tableau posé à même le sol avec pour cadre la forêt de pins. Aussi, je vous renvoie au diaporama qui vous dira çà mieux que moi.
    Le retour s'est effectué par un agréable chemin forestier.
    Nous étions 21 à parcourir les 11 km de cette sympathique randonnée.

    Le Diapo:


    3 commentaires
  • Durée  de la rando: 3 heures, effective de marche : 2 h00. Kilométrage parcouru:9,500 kms et 17 randonneurs

    Temps fort de l'après-midi, l'arrêt  dans l'airial du" tuttet "pour une leçon de gemmage que nous a prodigué Pierre LABEYRIE de l'O T de Linxe,

    André Claverie accompagné du sympathique et toujours souriant André CLAVERIE, dans le rôle du résinier.

    Le groupe  à écouté avec attention  les explications  précises et pleines d'anecdotes  de  notre ami Pierre  qui est un amoureux de la forêt et sait faire partager  sa passion.
    Historique: (voir diapo)
    Au mois de février le propriétaire des pins et les  gemmeurs  partaient en forêt pour marquer les pins  qui devaient étre résinés. Pour déteminer les pins à gemmer, ils entouraient l'arbre avec leur  bras et s'ils ne voyaient pas le bout de leurs doigts, c'est à ce moment là que l'arbre était marqué à l'aide d'une hâche qui portait les initiales du propriétaire.Le gemmage proprement dit commençait début mars jusqu'en octobre.
    L'origine du gemmage date des années 1850. Au début, la résine s'écoulait dans un trou qui était fait au pied du pin mais cette  résine lorsqu'elle était récoltée  contenait pas mal de saletés d'où l'invention en 1880 par un notaire de Pessac du "cutiot".
    A partit de cette date la résine coulait dans le pot et chaque semaine le gemmeur passait pour voir la quantité de résine  qui s'y trouvait et au besoin faisait une nouvelle entaille car l'arbre pour se défendre refermait les pores donc la résine suintait beaucoup moins.

    La première  saignée se faisait toujours du coté est de l'arbre  en raison des vents dominants qui souvent viennent de l'ouest. Lorsque le pot était plein le ramassage s'effectuait  en général,soit par la femme ou les enfants du gemmeur. Les pots étaient vidés dans un bacquet en bois à l'aide d'une spatule et ensuite cette résine était stockée dans des barriques. Dans les années 1950 en haute lande, un gemmeur avait inventé un appareil qui s'appelait "jacqueline". Cet appareil de bric et de broc  était constitué  d'une roue de bicyclette, d'une structure de brouette, d'un bidon de lait et d'un pédalier de vélo. Cet assemblage permettait de récupérer la résine sans trop se fatiguer. Le gemmage des pins s'est arrété au début des années 1980. Entre temps  les américains avaient trouvé un système  pour une récolte plus rapide: Injecter de l'acide chloridrique ,cela était dangereux, plusieurs gemmeurs ont eut des projections d' acide dans les yeux.La faune et la flore en ont également souffert. Cette dernière solution a été vite abandonnée.

    La randonnée s'est terminée par une averse...mais c'est normal, c'est le printemps

    Une video sur la préparation du pin se trouve dans la page "Vidéothèque"


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le journal de l'Asso...

    11 km parcourrus par 15 marcheurs(ses) de georges ,parregot(moutons),menjouay(framboises),clouchet(canards) centre routier.pas de casse-croûte mais un resto(photo).
    nous avons emprunté la future piste cyclabe pour renter.

    votre commentaire
  • Très agréable randonnée, qui du centre bourg, par une petite route nous fait faire le tour des quartiers excentrés de Saubusse pour nous amener dans les barthes ouvertes et revenir au village par les bords de l’Adour.

    Au départ, il nous a fallu faire un petit crochet pour découvrir un  singulier lavoir. En effet, les lavandières ne se mettaient pas sur le bord du lavoir pour laver leur linge  mais  devaient se placer dans des sortes de fûts en pierre ou en ciment situés dans l’eau. Après avoir admiré les belles demeures Subisates, nous sommes arrivés dans les barthes ouvertes, passant sous la ligne de chemin de fer, nous avons pu longuement observer les cigognes impassibles dans leurs nids au sommet de chaque caténaire  et qui nous saluèrent  d’un sonore craquètement.

    Les barthes, ces vastes étendues marécageuses où s’ébattent de lourds chevaux de trait mais aussi de plus menus que sont les poneys barthais. Ces derniers, très amicaux, en quête très certainement d’une caresse ou d’une friandise nous ont accompagnés pendant un petit bout de chemin ,pour la plus grande joie du petit Jérémie 9 ans qui nous accompagnait pour cette randonnée.

    Le journal de l'Asso...


    Un sol marécageux, des chevaux en liberté, des oiseaux de toutes sortes : cigognes, hérons, aigrettes, courlis etc…. une impression de liberté dans une nature encore préservée.

    Est-ce pour cela que le guide du jour, tout imprégné de cette agréable sensation, peut-être trop, ne vit pas que nous avions pris le mauvais chemin pour le retour ce qui rallongea notre promenade de 5 bons kilomètres. 

     

    Le diaporama de la journée, à consommer sans modération!




    votre commentaire
  • Une promenade dans la forêt landaise, en bordure d'océan, un après-midi de février par une belle journée  c'est tout simplement magnifique. Au sud de la plage de Saint-Girons sur un terrain dunaire et vallonné, la forêt, épargnée par le tempête étale ses pins comme un océan de verdure.
    Du  parking sud de la plage de Saint Girons à la maison forestière de la Jaougue et jusqu'à la D 328 entre Vielle et Arnaoutchot, ce jeudi  25 février 2010, le soleil brillait dans un ciel sans nuage et le vent du sud qui bruissait dans la cime des pins accentuait encore la sensation de chaleur.

    Le journal de l'Asso...


    Nous étions 17 a profiter de ce petit moment de bonheur que seule la nature sait nous donner.
    Dommage pour ceux qui ont cédé à l'incertitude du temps au  moment du départ......


    votre commentaire
  • Par ce trés bel après-midi de février, nous étions 25 au départ pour cette balade, aux alentours de Castets, qui nous mena du "Couart" à "Montourley".  Un soleil radieux nous laissait sentir les prémices du printemps et en même temps aiguisait notre appétit pour ce qui allait suivre.
    Au retour, c'est dans le local du comité des fêtes que nous nous sommes retrouvés pour déguster crèpes et merveilles que des petites mains habiles et expertes nous avaient préparées.
    Un grand merci à toutes celles qui ont oeuvré pour nous régaler.
    Nous avons été heureux de retrouver Corinne et son fidèle compagnon
    Bienvenue à Myriam RAYMOND de Linxe qui a décidé de rejoindre les Par Chemins. Nous  espérons qu'elle a apprécié l'ambiance et la convivialité du groupe et qu'elle poursuivra l'aventure.

     

    Le journal de l'Asso...


    votre commentaire
  • Le journal de l'Asso...

    Dois-je le dire ? et oui, malheureusement: absents vous avez eu encore tort!
    Douze randonneurs étaient présents. Doit on les récompenser, non la nature va s'en charger!
    Voilà une ballade qui par sa qualité vous octroie 6 mois de vie supplémentaires !
    De beaux paysages enneigés, plus ou moins suivant les endroits, à qui les alternances de soleil, de gros nuages, d'averses de neige et des rafales de vent particulièrement tonifiantes donnaient une saveur toute particulière, un peu irréelle. De superbes résidences, certaines restituant le charme des anciennes demeures landaises ne faisaient qu'ajouter à l'agrément d'une sortie que nous n'oublierons pas !!
    Sans nouvelles de Bernard V., nous allons lancer un avis de recherche...
    Au final, un peu plus de 11 km, 2h30 (compris la pause-pipi et les rafraichissements )

    Le diaporama pour ceux qui sont restés au coin du feu et pour les autres pour qu'ils n'oublient jamais!


    1 commentaire
  • le groupe

    C'est sous la houlette de nos trés sympathiques et souriants  amis randonneurs Bernard et Danielle DOUIAT que nous avons effectué les 11 km de cette sortie autour du quartier Labaste à LINXE. Dans une forêt ravagée par KLAUS nous avons pu admirer de belle demeures typiquement landaises à colombages avec briques en fougères.

    le groupe

     Nous étions 33 pour cette sortie.
    Signalons l'arrivée parmi nous de Jean-Pierre Benoit de Dax, venu faire un petit tour d'essai avec nous. Il nous dira s'il a été conquis et souhaite poursuivre l'aventure.
    Bernard Varlet étant absent nous n'aurons pas le tracé de notre sortie vu du ciel et les stats!.


    3 commentaires
  • Mais oui, c'est sous la direction de JPS, alias" Serial Tager", que 21 téméraires randonneuses et randonneurs partirent à l'aventure dans la forêt tallésienne!

    Le journal de l'Asso...

    Ils y virent......des pins,.....des canards,.......encore des canards ( ah! le bon air des Landes Océanes).....une palombière aux allures de tour de guet moyennageuse et pataugérent dans le souvenir du tonitruant et tempétueux Klaus!
    Tout cela sous une pluie fine mais insistante, mais c'est tellement bien qu'on en redemande, donc  à jeudi prochain......

    Le journal de l'Asso...

    Les stats du jour:

    Durée marche: 1 heure 45 mn - Distance: 8 km 600 - Moyenne: 4.914 km/h - Dépense: 756 kcal
    Vitesse max. en km/h: 15.385 (c'est quand Bernard court?...)

    Le parcours:



    votre commentaire
  • Le journal de l'Asso...

    Nous partîmes à 27 de la Pointe des Vergnes sous le regard malicieux de quelques écureuils craintifs. Le temps clément nous a permis de profiter des beaux panoramas que nous offrent les berges du lac de soustons. L'onde sans ride, seulement troublée par les ébats de quelques canards ou le saut d'un poisson, nous donnait comme un miroir géant les reflets d'un ciel floconneux.
    C'est à Malakoff que nous avons pris la direction d'Azur, par d'agréables sous-bois, pour franchir le Pont du Loup et revenir sur nos pas.

    Une mention spéciale pour Singer qui, réagissant au terrible vaccin contre la H1N1 fraichement inoculé, fiévreux et mal en point, n'a pas laché le groupe et a tenu à faire avec nous les 12 km de cette balade.

    Les stats du jour:

    Durée marche: 2 heure 32 mn - Distance: 11 km 800 - Moyenne: 4.949 km/h - Dépense: 946 kcal .

    Le parcours:



    Le diaporama:


    votre commentaire
  • Le journal de l'Asso...

    Jeudi 14 janvier 2010, une météo exécrable ne nous laisse pas le loisir d'une  vivifiante sortie en fôrêt pour profiter des paysages d'hiver.
    C'est donc à 15h00 que nous nous sommes retrouvés à une trentaine  dans la très agréable salle du Barat pour  fêter les rois.
    Une aprés-midi sympathique ou gourmandise et convivialité ont fait bon ménage.

    Il y avait aussi la Cour, avec Sa Majesté la Reine...et son Roi !


    votre commentaire
  • La prière du soir ayant portée ses fruits, c'est sur un parcours exempt de neige et de verglas que se sont élancé 15 irréductibles randonneurs.
    Parcours sans problème si ce n'est quelques difficultés de franchissement, conséquence du passage de Klaus!
    Le cheminement le long de la rivière était particulièrement agréable, de même que notre rencontre avec les chevaux. Il se raconte que certains auraient murmuré à l'oreille de ces charmants quadrupèdes...

    * Remercions nos deux reporters photos qui, parfois au péril de leur vie , nous proposent de si beaux clichés.

    "Monsieur Circuit" s'étant octroyé quelques jours de détente dans des lieux plus hospitaliers et singulièrement plus chaud, vous n'aurez pas la carte du parcours, ni les stats...

    Le journal de l'Asso...

    Le diaporama:


    1 commentaire
  • Au risque de se répéter, constatons une nouvelle fois que les absents ont eu tort.
    Un ciel sans nuage et un soleil omniprésent, sous un air sec et vivifiant et 18 randonneurs au rendez-vous.
    Parcours sympathique, et bonne nouvelle pour Nicolas Hulot, le serial tager n'a pas sévi aujourd'hui !
    Passage du Père Noël avant l'heure, sûrement, puisque le parcours a été jalonné de deux haltes avec dégustation de délicieux chocolats...et, miracle ?, manne divine pour récompenser les randonneurs assidus ? et bien oui, Mesdames et Messieurs, il pleuvait des sucreries ( voir diapo).
    Ravi nos randonneurs ?
    Probablement, à moins que...

    Le journal de l'Asso...

    Les stats du jour:

    Durée marche: 1 heure 57 mn - Distance: 10 km200 - Moyenne: 5.231 km/h - Vitesse max. en km/h: 6.283 -  Calories: 842 kcal

    Le parcours:



    Le diaporama:


    votre commentaire
  • Pour aller voir les grues à ARJUZANX j’ai retenu deux dates, le vendredi 29 janvier et le vendredi 5 février.

     

    Ces visites guidées se font  le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche.

    Comme il n’y en a pas le jeudi, nous avons retenu le vendredi ce qui semble être le jour qui pose le moins problème pour ne pas déranger les réunions familiales (samedi et dimanche) ou la garde d’enfants scolarisés (mercredi).

    Le journal de l'Asso...

    Cette visite se fait par groupe de 15 et coûte 5 € par personne.

     Si vous êtes intéressés par ces sorties bien vouloir me le faire savoir avant le 20 janvier 2010 en précisant le jour souhaité.  Comme le nombre est limité je retiendrai les 15 premières réponses pour former chaque groupe.

     Si nous sommes plus de trente nous ferons une troisième sortie.

     Le départ se fera de Castets pour optimiser le covoiturage.

    Je vous indiquerai les horaires ultérieurement


    votre commentaire
  • Alors que tombent les dernières feuilles, l'automne nous a gratifié d'une superbe journée dont il garde jalousement le secret.
    Sous la houlette du Président René, enfin de retour, ce sont 37 randonneurs motivés, un record, qui étaient sur le lieu de rendez-vous.
    Promenade très agréable, sauf peut-être pour un des deux reporters photos qui s'est pris le pied dans un fil de fer barbelé pour une chute mémorable. Au recomptage des os, son squelette était finalement complet.
    A signaler la halte de Jojo, grand pêcheur (de poissons) devant l'éternel, au dessus du petit ruisseau. Qu'a t'il vu?, nul ne le saura jamais.

    Jojo

    Les stats du jour:

    Durée marche: 2 heures 26 mn - Distance: 11 km300 - Moyenne: 4.644 km/h - Calories: 1051kcal

    Le parcours:



    Le diaporama:


    votre commentaire
  • JPS

    2 commentaires
  • Ne dit on point que les absents ont toujours tort !. Les 12 marcheurs présents ont pu vérifier l'exactitude de la maxime.
    Un superbe parcours, préparé par Florence et JIPS, un des plus beaux, sinon le plus beau, avec des points de vue variés, un chemin hyper praticable, des beaux ouvrages en bois sur les cours d'eau, tout cela payé par le conseil général ! (Quid de ce type de tracé à Castets?)
    Le temps était au rendez-vous, seule une mini averse, pas suffisante pour tester l'imperméabilité de nos vêtements, est venu gratifier nos silhouettes de gracieuses perles d'eau.
    Au final ce petit groupe est rentré enchanté, souhaitant revenir au printemps lorsque pointeront les premières fleurs.

    * Vous n'aurez pas les stats et la carte, le randonneur idoine n'étant pas présent.

    Le journal de l'Asso...
    Le diaporama :


    votre commentaire
  • Nos 27 randonneurs du jour ont démarrés sur un rythme  très élevé, un écart conséquent s'étant creusé entre l'élite du groupe et l'arrière garde, un randonneur-balai a été créé pour la circonstance.
    Belle journée idéale pour la marche, si ce n'est la difficulté rencontrée pour cheminer dans la gadoue des berges de l'Adour.
    Au final une bonne fatigue génératrice d'une nuit de sommeil heureuse.

    La gadoue, la gadoue...


    Les stats du jour:


    Durée marche: 2 heures 14 mn - Distance: 11 km700 - Moyenne: 5.239 km/h - Calories: 965 kcal

    Le parcours:


    Le diapo:


    votre commentaire
  • Par une après-midi quasi printanière, mais aux couleurs de l'Automne, 24 randonneurs(euses) se sont élancés, dirigés d'un "pied ferme" par Hubert, à travers la belle campagne Lévignacoise.
    Petite frayeur au 2/3 du parcours, nous n'étions plus que 23...Aline manquait à l'appel, et " nous avons crié, crié éé : Aline !!... pour qu'elle revienne", retenue par les champignons et une indigène curieuse, elle a réintégrée le groupe.
    Après avoir traversé la pisciculture survolée par les hérons, un petit coup d'oeil à la superbe église a terminé notre périple.

    hubert guide

    Les stats du jour:

    Durée marche: 2 heures 22mn - Distance: 11km700 - Moyenne: 4.944 km/h - Calories: 1022 kcal

    Le parcours:

    Votre diapo: 


    votre commentaire
  • Les vidéos

    nous étions 20 volontaires pour aller cueillir les champignons sur un itinéraire proposé par HUBERT.Beau temps  pour la rando et les cépes.

    et la cerise sur le gâteau (enfin le champignon!), votre diapo en musique:




    votre commentaire
  • Les stats:

    Durée marche : 1 heure 51 – Distance 9.300 km – Moyenne 5.027 km/h (moyenne calorie : 799 kcal).

    Le parcours:


    IMPORTANT:
    Microsoft ne respecte pas les standarts du web, ce qui, en fonction des pages visitées crée des problèmes d'affichage.

    Privilègiez les navigateurs respectueux des standarts: FIREFOX, Opera, Safari.

     


    votre commentaire
  • Les vidéos

    27 marcheurs motivés avec un temps agréable pour la saison,le moulin de Pouymartet trés bien entretenu (même de loin) des canards ,puis un petit ruisseau, retour vers le village aprés 9 km.
    Merci à la famille DOUAT qui au retour nous a gentiment fait déguster son futur vin, raisin nouvellement pressé avant fermentation.
    Que Bacchus les protège !!

    votre commentaire
  • Pour ceux qui n'ont pas Sud-Ouest, voici l'article paru dans ce journal Vendredi 23 Octobre:

    Les vidéos

    Il y a une erreur dans le compte-rendu, que vous aurez rectifié je pense, le départ a évidemment lieu à 13h30 près du point tri, route du stade.


    1 commentaire
  • L'assemblée générale des Par Chemins  s'est déroulée dans de très bonnes conditions et dans une ambiance très conviviale, particulièrement ce qui a suivi l'A.G.

    AG 2009

    Je tiens à remercier tout ceux qui ont oeuvré pour que cette soirée soit animée, sympathique et savoureuse : les cuisinières, les planchistes, le service, A.P. Média, enfin tous ceux qui ont mis la main à la pâte.

    AG 2009

    Pensez à me donner vos réponses en ce qui concerne les propositions d'itinéraires pour nos sorties. Nous allons faire le calendrier pour les 3 prochains mois dans quelques jours.

    Je compte sur vous

    A trés bientôt

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique