-
Le tour du lac de Soustons
C’est sous un soleil radieux que 20 Par Chemins se sont élancés, ce jeudi 24 juin, pour faire le tour du lac de Soustons à l’occasion de notre sortie de fin de saison.
Départ à Azur devant le camping municipal en bordure du lac. Après quelques km de goudron en direction de « Latché » que nous n’atteindrons pas, nous nous enfonçons dans la forêt. Il fait vraiment chaud et l’ombre des grands pins nous ravit. Nous approchons du lac, le terrain devient marécageux et le chemin bordé de feuillus.Le président se coupe assez profondément à un doigt en tirant sur une fougère. Attroupement autour du blessé. On sort la trousse de secours, désinfection, pansement par des infirmières improvisées et la troupe repart. Arrivés à la route de Vieux-Boucau, petite halte sous les pins parasols juste le temps de faire la cueillette de quelques pignons qui iront agrémenter quelques délicieuses salades. Il est plus de midi et nous poursuivons sous la chaleur pour atteindre l’aire de pique-nique au bord du lac, en face du camping l’Airial. Au passage nous avons pu admirer le nouveau et très beau village vacances créer par FRAM.L’équipe chargée d’amener les glacières nous attend et nous a réservé pour le repas un petit coin à l’ombre bien au frais, tout prés de l’eau. Tout le monde apprécie, un vrai bonheur par cette chaleur.
A l’heure de l’apéro, nous avons souhaité un joyeux anniversaire à notre ami Jojo qui fêtait ce jour là ses 60 ans. Bien sur le pique nique s’est déroulé dans une joyeuse ambiance. Pour l’occasion l’on a pu déguster du pâté de sanglier, excellent et du vin portugais qui allait bien avec.Le plein d’énergie fait, il fallu reprendre la route. Après avoir traversé Soustons, nous nous dirigeons vers Azur par le chemin qui longe le lac tout près de l’eau en nous offrant quelques beaux panoramas. Les rayons du soleil brulant scintillent sur l’onde sans ride du lac.
Heureusement les derniers kilomètres avant de retrouver les voitures se font à l’ombre d’une forêt épaisse.
Ce fut une belle journée très sympathique sur un parcours vraiment agréable.Pour cette randonnée nous avons été rejoints par Jean-Jacques et Marlène qui nous viennent de Saint-Vincent-de-Paul et qui souhaitaient connaître notre association. Nous leur souhaitons la bienvenue et nous espérons les retrouver à la rentrée.
Tags : lac, bien, vraiment, ombre, avons
-
Commentaires