-
Le vent avait un parfum de mimosa
Le lac d'Hossegor est un lieu magnifique. En ce bel aprés-midi de printemps nous étions 35 à partir pour cette randonnée qui nous amenait le long du lac et sur les bords du canal...
jusqu'au port de Capreton, puis sur le front de mer, pour nous faire revenir par les rues de la ville.
Nous laissant ainsi le temps d'admirer les belles villas en marchant sous les mimosas en fleurs et enfin terminer le tour du lac sous un soleil radieux malgré un petit vent frais et ravigotant.
Il y avait dans l'air quelque chose de fort. Comme si, sous le soleil, la nature renaissante en ce début de printemps voulait nous transmettre toute sa force, toute sa puissance à se régénérer.
Il est des jours qui vous rendent l'âme légère. En effet, comment ne pas se sentir heureux, libre et le coeur joyeux lorque l'on marche dans un trés beau paysage sous un ciel bleu qu'illumine un soleil radieux,en respirant à plein poumons l'air vif du large et que l'on est en compagnie de personnes avec qui on se sent bien.
Je ne connais rien de mieux pour soigner une humeur chagrine et éloigner pour un temps soucis et tracas.
Cela s'appelle la "randothérapie"
J'allais oublier, nous avons eu la trés heureuse surprise d'avoir avec nous pour cette belle balade ,Claudine et Gérard, nos sympathiques amis normands en vacances dans la région. Nous espérons les revoir pour les vacances de Pâques
Lors de l'arrêt annuel devant ce palmier, la même question !. Il s'agit d'un Butia Capitata ou cocotier du Brésil. (prenez des notes! )
-
Commentaires