-
Léon ? vous avez dit Léon!
Nous marchons à Léon, entends je ! à Léon ou chez léon? non c'est bien à Léon.
Mais qui diable a t'il bien pu donner un prénom à un village?. Devant une question aussi angoissante, j'ai voulu savoir.
Et je n'ai pas appris grand chose, si ce n'est que le village s'appelait Loun avant l'arrivée au pouvoir d'Henri IV qui l'a transformé en Léon, léon, leonis en latin dérivé de leo signifiant lion.
Nous voici donc 25 sur ce nouveau parcours du Conseil Général long de 14km700.
Parcours ennuyeux, les immenses coupes de pins laissant sur le sol des branchages désséchés offrent un aspect pitroyable, heureusement de ci de là , le jaune des ajoncs apporte un peu de lumière.
Au bout d'un km, le genou de Monique Ga a laché l'obligeant à rebrousser chemin.
Compte tenue de la longueur du parcours, au bout de 6 km, le groupe s'est scindé en 2 parties. La deuxième, composée des accidentés de la vie (convalescents, grippés et fatigués chroniques) a parcoutu 10 km.
Dixième km qui devenait le point de jonction des deux parties, et où nous attendait une surprise.
Chez Charlie, ci-dessous à gauche de notre Président préféré,
qui avec son épouse participe à notre voyage annuel, nous attendait une grande corbeille de marveilles.
Voila une sortie que je qualifierais d'adaptative et intelligente avec ce point de régénération
Deux nouveaux adhérents, Frédérique et Henri qui, alors que d'autres ont "plusieurs cordes à leur arc", ont plusieurs cordes à leur violon. Violonistes connus et reconnus, anciens piliers des Archets de l'Adour.
Résidant à Castets, ils viennent de créer "A portée de cordes" un quatuor de violons et violoncelles, qui se produira sûrement dans notre village prochainement.
-
Commentaires