-
Les 3 rivières
Jeudi 22 novembre c'était
Une constante dans le nombre de marcheurs depuis quelques semaines. Nous étions 44 au départ de cette randonnée par un bel après midi d'automne.
D'emblée nous nous enfonçons dans la forêt par un large chemin, s'ensuit un sentier où nous marchons en file indienne, progression que nous maîtrisons à la perfection maintenant, tout en admirant à droite l'Escourion, dont nous surplombons les méandres.
Arrêt minute pour reprendre notre souffle, car ça monte et ça redescend fréquemment. Après avoir passé le petit pont près du moulin de Barrère, nous nous engageons à droite dans un minuscule sentier, où nous suivons cette fois ci le Rouncaou qui serpente.
A droite, un panneau "attention palombière ", nous sifflons comme il nous est demandé...mais pas de réponse.
Au bout du sentier nous tournons à droite, et gravissons une pente sur un chemin plus large. Arrêt pour récupérer, certaines ont le souffle court.
Après être redescendu, au lieu de grimper le chemin que l'on voyait en face et que certains redoutaient, nous avons tourné à gauche dans un autre sentier que, tous ou presque, ont découvert pour suivre l'Escourion sur l'autre rive.
En sortant de la forêt Denise et Nadine exhibent trois beaux cèpes qu'elles ont trouvés.
Après avoir dépassé une coquette demeure en bois, qui autrefois était une vieille maison en ruines, nous arrivons à la route de Lesperon. Là le groupe se scinde en deux : les " fatigués " qui rejoignent les voitures, après avoir fait 8 km et les "encore en forme " qui en s'enfonçant dans le sous bois, à gauche, peuvent à nouveau marcher tout près du ruisseau aux eaux claires, et écouter son clapotis.
Arrivés à la boîte à poèmes, Lucette en lit un. Puis nous faisons un arrêt devant la stèle érigée sur le chemin de Compostelle à l'endroit où avait été construit un hôpital pour les pèlerins.
Par un chemin plus large dans la forêt nous rejoignons la route puis les voitures.
Au final 10km parcourus. Quelques commentaires de satisfaction, des "merci Aline, c'était très joli", "on n'avait jamais fait un parcours aussi beau" et "il faudra le refaire ! ", fusaient de ci-delà.
Durant le parcours, nous avons rencontré Greg l'anglais, sur son vélo, toujours à la découverte et à la création de nouveaux circuits.
Thanks Greg.
La carte postale d'Aline:
-
Commentaires