• Les marches de l'été indien

    Pour profiter des derniers beaux jours de cette magnifique arrière saison, c'est encore au bord de la mer, les pieds dans l'eau, que nous sommes allés marcher ce jeudi.

    Un ciel chagrin avec même quelques gouttes, au départ de Castets, ne laissait pas présager une belle matinée.  Heureusement arrivés à Saint-Girons-plage le ciel était plus dégagé et le soleil commençait à chauffer.

    C'est étrange cette sensation que l'on ressent lorsqu'on arrive sur ces immenses plages landaises, le matin lorsqu'il fait beau et que la plage est déserte. Sensation de plénitude et de liberté et l'envie de respirer à pleins poumons.

    le groupe arrivé

    C'est bien beau tout çà, mais il faut se décider. Nous marchons vers le nord ou vers le sud. Aujourd'hui c'est le sud qui l'emporte.

    Il y a ceux qui  marchent sur le sable  et ceux qui préfèrent avoir les pieds dans l'eau.

    marche dans l'eau

    L'aller est toujours ponctué d'arrêts plus fréquents pour profiter du spectacle magnifique et sauvage entre dune et océan.

    Nous avons croisé une importante colonie d'oiseaux de mer posés sur le sable. Mouettes ou goélands? Ce n'est que leur envol silencieux qui me fait dire qu'il s'agissait de goélands. Les mouettes sont beaucoup plus bruyantes. Je pense qu'ils devaient être attirés là, par la présence d'importants bancs de petits boissons en bordure de mer.

    mouettes

    Eux, n'ont pas besoin d'un attirail compliqué pour attraper les poissons, contrairement aux quelques pêcheurs que nous avons rencontrés, bien équipés mais bredouilles.

    des pêccheurs

    Rencontre aussi, mais beaucoup moins agréable, des méduses jalonnant le bord de mer.

    une méduse

    Au retour, ceux qui en avait envie ont pu  en profiter pour prendre un bain aussi rafraîchissant que réparateur. Le  soleil haut dans le ciel commençait à vraiment chauffer et la fatigue commençait à se faire sentir. Il faut dire aussi que les kilomètres dans le sable sont des kilomètres qui comptent

    Pour terminer cette  bien agréable matinée, nous étions quelques uns à nous installer, pour déjeuner, à la terrasse d'un des derniers restaurants encore ouvert à Saint-Girons plage. Je vous recommande ce restaurant si vous n'aimez pas les rations copieuses quand vous commandez le plat du jour. ouch

    Peut-être les aléas de la fin de saison.......

    La photo du jour :

    Des parchemineuses médusées !

    femmes et méduse


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :