• Les Par Chemins au pays des merveilles

    Cette randonnée du jeudi 17 février avait un caractère un peu particulier. Elle demandait au préalable quelques préparations, non pas techniques ( distance, orientation, dénivelé...) mais plutôt culinaires. Car c'est dans les cuisines que l'aprés rando devait se préparer. En effet en ce mois de février, mois de la chandeleur nous nous devions de sacrifier à la tradition et nous retrouver aprés la balade pour déguster crêpes et merveilles que de trés talentueuses petites mains avaient si gentillement préparées.

    Un temps un peu chagrin en début d'aprés midi fit que nous n'étions que 21 au départ.

    Vidéothèque

    Sous la houlette de notre guide favori et sur un circuit qu'il avait concocté, tenant compte des paramètres inhérents à cette marche. Pas trop court mais pas trop long non plus compte tenu de ce qu'il y avait aprés. Bien sur nous sommes allés en forêt en partant en direction de Taller.

    Vidéothèque

    Puis nous avons rejoint la piste cyclable pour un retour sur le village que nous avons traversé pour continuer jusqu'au lieu-dit Salier et revenir à Castets par le Tiou, la station de pompage, la route de la Pailleuse. Je ne sais pourquoi, mais plus nous approchions de la salle du Barrat, plus le pas s'accélérait. Gourmandise quand tu nous tiens... Le temps s'étant trés vite remis au beau, c'est sous un soleil radieux que nous  avons fait cette jolie balade.

    Bien au chaud et confortablement installés dans la salle du Barrat, nous avons pu déguster  crêpes et merveilles.Il y en avait pour tous les goûts; des formes et des recettes différentes en fonction de la région d'origine de leur créatrice. Mais toutes aussi succulentes les unes que les autres.

    Vidéothèque


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :