• Les pieds dans l'eau à Moliets

    Je crois que nous avons été bien inspirés d’abandonner l'idée d'aller marcher à l'intérieur des terres, et de préférer le bord de mer. Il fait un temps magnifique en ce jeudi. A 9h00 du matin, le ciel est absolument limpide et le thermomètre affiche déjà 21°.

    Direction Moliets, sa plage  sauvage et magnifique.

    la plage

    Nous sommes 24 pour cette marche les pieds dans l'eau.

    Le groupe

    A peine arrivés sur le sable qu'il faut adapter sa tenue et commencer par enlever les chaussures qui pour  avancer dans le sable fin ne sont pas d'une grande utilité. Et puis de marcher pieds-nus  dans le sable, c'est excellent pour faire travailler les muscles profonds des cuisses.

    on se déchausse

    Il est un peu tôt, le soleil est déjà chaud et la plage déserte. La mer calme avec juste ce qu'il faut d'air frais pour atteindre cet état de bien être et de plénitude qui nous transporte ( où... je ne sais pas, mais certainement là où vont nos pas...)

    Pour éviter de se mouiller, les jambes se dénudent mais le chef se couvre. Les chapeaux sont de sortie.

    dames à chapeau

    Nous suivons donc le bord de l'eau, puisque nous faisons du longe-côte, jusqu'à Messanges et nous rebroussons chemin, histoire  de faire bronzer la face, à l'ombre à l'aller, de notre anatomie.

    bravo

      Sur le chemin du retour un pêcheur peu chanceux, qui n'avait réussi 'à prendre que quelques vives s'est vu tout à coup entouré d'une troupe d'hommes et de femmes qui le pressait de questions. Il y avait parmi eux des spécialistes de la pêche en mer, mais il y avait aussi les néophytes....... Est-ce que ça pique quand on y touche?- Est-ce que ça se mange?...... blablabla blablaba...Entonné et ravi, l'homme se prêtait de bonne grâce au jeu des questions 

    un pêcheur

    Après une si belle balade, et comme nous n'avions pas trop envie de quitter la plage, nous nous sommes retrouvés une bonne douzaine à la cave aux moules pour déguster la spécialité de la maison c.à.d. une moule frite.... ou une pizza.

    Les moules-frites

    Bien sympathique moment qu'il ne faut pas hésiter à renouveler lorsque les beaux jours arrivent.

    La photo du jour:

    Des jambes ... qui perdent la tête ...

    Les pieds dans l'eau à Moliets

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :