-
Lou poun oun piche le lèbe
La semaine dernière René posait la question: " Et si les Dieux de la rando étaient avec nous "
La réponse est oui, puisque depuis il n'a fait beau qu'aujoud'hui !
Démarré sur un bon train, un petit groupe, aux grands éclats de rire, s'est formé à l'arrière. On se serait cru chez Bouvard, aux grosses têtes; c'est dire si ça volait haut !. On ne citera pas de noms, car ne désirant faire concurrence à personne !
Le parcours nous amenait, suivant le courant d'Huchet côté droit vers Léon, au pont de la Nasse.
Pour l'agrémenter, on nous avait mis quelques petits pins en travers.
Plus loin nous avons croisé un énorme chêne plusieurs fois séculaire. La légende dit, qu'ici aussi, Saint-Louis serait venu au moins une fois rendre la justice.
Sous un tel soleil, malgré la saison, la palette de couleurs était assez extraordinaire, le bleu du ciel arrivant à se refléter sur les feuilles de houx
Quelques retardataires à l'âme artistique n'en finissait pas de s'extasier de ces tableaux successifs, aux couleurs chatoyantes
La rando devait se terminer par le classico, à savoir les fameux cyprès chauves (Taxodium distichum), une des spécificités du courant d'Huchet et dont les racines alimentent toujours les fantasmes des populations.
Certains trouvant que 8km c'était un peu court, on décida de repartir dans l'autre sens, vers la plage, au marais de la Pipe.
DSK n'étant pas parmi nous, n'y voyez là aucune allusion déplacée
La photo de la semaine :
Tags : vers, courant, huchet, semaine, rando
-
Commentaires
ah !!!! je m'en souviens mais il me semble que c'était beaucoup beaucoup plus petit