-
Moliets in the rain
C'est toujours le même dilemme lorsqu'il pleut un peu juste avant une rando. Y vais-je ou n'y vais-je pas ? Mais la raison du randonneur l'emportant toujours, on se dit qu'il vaut mieux aller se dégourdir et rencontrer les autres plutôt que de rester dans son fauteuil auprès du feu.
Il semblerait donc que le parchemineur soit issu de la branche des" homos sapiens sapiens erectus rusticus "et donc peu sensible aux intempéries.
Nous étions 17 pour cette randonnée qui, par petite pluie sur la majeure partie du circuit ou grande pluie sur le chemin du retour, s'est entièrement déroulée sous les averses.
Ce n'était, en fin de compte, pas si désagréable que l'on pourrait le penser car il ne faisait pas froid et il n'y avait pas de vent.
Pour se protéger du mauvais temps il y avait les adeptes du parapluie et les" panchéistes" ,(ceux qui préfèrent le pancho). Ajouter ce mot à votre dictionnaire de randonneur.Il vient de sortir.
Même sous la pluie, la forêt est magnifique en cette saison avec ces tons chauds et ses couleurs mordorées que contrastent le vert des houx avec leurs boules rouges et les arbousiers encore chargés de fruits.
Agréable circuit qui nous amène de la plage, au village de Moliets par la forêt en traversant le golf et en longeant l'étang de la Prade.
Comme c'était la dernière avant Noël, et que maintenant c'est devenu une tradition; à la pose nous avons eu droit à quelques chocolats offerts par l'association. Petit moment de douceur que l'on aimerait bien voir revenir plus souvent.
Comme je vous l'ai dit plus haut c'était la dernière randonnée avant la trêve de fin d'année.
;Amis parchemineurs, nous nous retrouverons donc le jeudi 9 janvier 2014 pour une rando à Castets, pour fêter les Rois.
Je vous souhaite à toutes et à tous de très joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année
René
-
Commentaires