-
Novembre 2015 : Le journal
Jeudi 5 novembre 2015 : TETHIEU - Circuit du bois d'Ossens
Circuit de 11 km dont la partie la plus intéressante est celle qui emprunte l’ancien chemin de halage le long de l’Adour sous la voute des arbres et les belles couleurs de l’automne.
Beaucoup de gros chênes abattus et parfois,apparemment, laissés à l’abandon.
Petite anecdote : Un couple de Parisiens en vacances dans nos Landes, ne trouvant pas leur chemin, abordant un vieil agriculteur demanda : Téthieu ?, ce dernier stupéfait répondit: Pas du tout, je ne suis qu'un pauvre paysan !
Temps couvert mais chaud – 35 participants.
Jeudi 12 novembre : LEON – Chemin de Pitéou
Encore une chaude journée en ce mois de novembre exceptionnel. Circuit relativement court 8 km qui nous mène du parking de La Huchette jusqu’au bord du lac, en passant par le bac dessableur pour revenir par les lotissements.
Les deux D pas les Dupont(d) mais les Daniels, arrivés en retard ont rejoint le groupe au bord du lac par un autre chemin.
Annie ou une histoire d'eau ?
Très concentré ce pêcheur n'a vu ni poisson, ni parchemineur !...
Bons ou mauvais cygnes, nous ne le saurons pas !
37 participants.
Jeudi 19 novembre 2015 : GOURBERA
27 participants: Petite pluie au départ de Castets, ciel nuageux sans pluie à GOURBERA.
Départ sur le parking de la très belle église.
Circuit d’une dizaine de km avec une grande partie sur route et beaucoup de chemins de sable mou rendant la marche pénible et lassante.
La belle sculpture de St Christophe qui orne l'église protège le voyageur de passage, statue qui lors de la prise de vue s’est auréolée d’un léger halo lumineux.
Jeudi 26 novembre 2015 – CASTETS
Un programme particulier pour ce jeudi 26 novembre puisqu’il prévoyait une marche à Castets, le matin, un apéritif au siège de l’association et un repas le midi au restaurant Les Forges à Castets.
Vu le nombre d’inscrits pour le repas nous pensions tout légitimement que nous serions très nombreux pour marcher. C’était compter sans la pluie qui est venue jouer les trouble-fêtes dès le matin. En fin de compte nous n’étions que 16 au départ bien décidés à affronter le mauvais temps pour une marche apéritive, avant les agapes du midi. La pluie ne dura pas longtemps, juste un petit crachin sur le premier tiers du parcours puis nous avons pu marcher sans nous mouiller.
Dans la cour d'une maison à Castets, nous avons remarqué un bel arbre aux branches garnies de petits fruits ...
dont nous sommes incapables de vous donner le nom?
A 11h30 apéritif à la Maison de la Nature. Et là tout le monde était présent.. Un moment sympathique et très convivial avant de nous retrouver tous, 52 convives, au restaurant Les Forges à Castets.
Ou pensez vous que va la préférence du parchemineur ?
Restaurant nouvellement ouvert, ce fut une découverte pour beaucoup d’entre nous. Un accueil sympathique et un menu du jour qui a satisfait tout le monde..
Après le repas, pour ceux qui étaient intéressés par le grand voyage dont nous avions parlé à l’assemblée générale, nous nous sommes retrouvés au siège de l’association pour commencer les préparatifs.
Nous vivons actuellement une période particulièrement troublée. Une certaine inquiétude règne ...
Une lueur d’espoir, toutefois; lors de notre sortie à Léon nous avons aperçu les joueurs de pétanque locaux s’adonner à leur loisir dans la joie et la bonne humeur.
Cela prouve au moins que dans ce monde de fou, tout le monde n’a pas perdu la boule.
-
Commentaires