-
Pouillon depuis le Lac du Luc
Pour le 1er pique-nique de la saison, on ne peut pas dire que la météo était très incitante. C'est pour cela, peut-être que nous nous sommes retrouvés à une dizaine seulement à oser affronter le temps maussade. C'est vrai qu'au départ ce n'était pas réjouissant mais plus on s'approchait de Pouillon, plus le ciel s'éclaircissait. En fin de compte, à part un peu de bruine juste pour nous faire sortir les ponchos, le temps d'une petite ondée, et le soleil est revenu.
Un beau circuit qui nous change de nos chemins dans la forêt landaise, ici pas de sable sous nos pieds, mais la terre grasse et collante. La pluie des jours précédents avait rendu les chemins un peu glissant, mais pas trop boueux.
Le lac du Luc est un bel endroit, bien aménagé et joliment décoré. L'endroit doit être fréquenté à la belle saison car on y trouve des chalets pour la location aux estivants,
un restaurant réputé et des des aires de pique-nique. Le lac est poissonneux, la pêche y est autorisée. En somme, de quoi satisfaire les amoureux de la nature.
En faisant le tour du lac nous avons croisé un héron qui du bout de son long cou nous regardait d'un air étonné mais pas effrayé.
Nous avons même vu des canards à une patte qui ostensiblement se cachaient la tête sous l'aile pour nous dire que nous ne les intéressions pas.
Pour la pose déjeuner, nous avons trouvé abri sous la terrasse couverte du club de pétanque local.
Nous avons été rejoints là par Jany, Viviane et Monique qui apportaient les gâteaux du dessert offert par l'association.
Un petit pont fleuri au dessus du ruisseau "Le Petit Arrigan" a été l'occasion de la photo souvenir.
Un dernier tour du lac après le déjeuner et il était temps de rentrer car le temps se couvrait à nouveau.
La photo du jour :
-
Commentaires