• Rando-gastro

    Rando-gastro

    Gastro comme gastro-nomique!

    Mais voyez plutôt la suite.

    Ce jeudi 20 mars, par une belle journée de printemps, nous voici partis sur les chemins du sud de la commune. Rendez-vous est donné au parking de co-voiturage où certains ne se sont pas arrêtés mais que nous avons quand même récupérés.

    Les égarés ...

    Rando-gastro

    Nous marchons en plein soleil; heureusement que la suite de la rando est en sous-bois car, aussi extraordinaire que cela puisse paraître, nous avons trop chaud.

    Premier arrêt au lieudit George où un splendide champs de jacinthes nous attend.La floraison bat son plein, les nuances sont magnifiques: roses, bleues,blanches, du  vert aussi...Les appareils-photos en voient de toutes les couleurs. Il serait difficile de rester insensible à cette symphonie de teintes.

    Rando-gastro

    Notre président a l'âme poète !

    Rando-gastro

    Chemin faisant nous faisons une petite pause "histoire rurale" au lieu dit Miloun. Que reste-t-il de cet airial qui avait sa maison avec son four à pain et son puits, sa bergerie, dont quelques murs étaient encore debout dans les années 1960 ? seule l'herbe grasse témoigne de la vie qu'il y  eut à cet endroit.

    Le chemin continue. La forêt est belle.

    Rando-gastro

    ...et puis au détour d'un chemin voici de nouveau un magnifique champ de jacinthes qui embaume l'air ambiant.

    On voudrait pouvoir garder en mémoire toutes ces couleurs. Particularité locale: des jacinthes jaunes et orangées.

    Rando-gastro

    Bien sûr le groupe a posé pour LA photo sur fond de jacinthes car c'est à coup sûr ...

    le groupe

     le plaisir de cette rando.

    Et le gastronomique me direz-vous?

    Ca vient, ça vient...en effet à Pernaout, Marie-Jo nous attendait avec son nouveau chapeau et force rafraîchissements.et petites choses à grignoter.

    Rando-gastro

    Petite pause bien sympathique et, comme je vous le disais précédemment, il faisait chaud , les boissons ont été très appréciées

    Courage vaillant marcheur ! nous voilà repartis... de chemins en chemins nous sommes maintenant à la limite de la commune ( celle de Castets) et de Herm, limite que nous suivons un bon moment.

    Emotions nature: une belle couleuvre (elle ne nous a pas laissé le temps de la prendre en photo), des traces de blaireau ...

    Rando-gastro

     et de sanglier; il a dû prendre un bon bain de boue dans la flaque du chemin!;  et même un chevreuil bondissant au dessus des bruyères sèches.

    Après une bonne douzaine de kilomètres nous voici de retour à George, mais cette fois pas seulement pour le régal des yeux, mais aussi, heure du goûter oblige, une petite collation arrosée de cidre frais. Il fait bon dans l'airial... lumière du soir et calme...

    Rando-gastro

    Puis un dernier sursaut d'énergie pour parcourir le dernier kilomètre qui nous sépare du point de départ, en évoquant les souvenirs du temps passé.

    Belle journée.

    Info: J'ai mis ma recette des gâteaux au chocolat dans la page "Recettes culinaires"

    * * * *

    La photo du jour:

    Monique et Daniel


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :