-
Remazeilles nous voilà
La fraicheur du temps n'a pas découragé les Par Chemins car nous étions 31 au départ de ce circuit à Saint-Paul-Lès-Dax que la plupart ont déjà parcouru. Aprés avoir essuyé la mauvaise humeur du responsable de la grande enseigne locale qui jugeait que nous nous montrions trop envahissants sur son parking, et aprés avoir pris soin de regrouper nos voitures au fond de l'aire de stationnement pour libérer la devanture du magasin,nous avons pu prendre le départ de cette agréable rando et nous adonner à notre passe-temps favori.
Le circuit en cette saison ne présente pas de particularité. Paysages hivernaux, une forêt un peu endormie et des marcheurs bien emmitouflés
Au détour d'un chemin une prairie aux hautes herbes sèches prend, en cette saison, des allures de savane. Le temps d'une pause nous observons ce spectacle en rêvant aux grands espaces africains..... le froid en moins bien sur.
Un peu plus loin, Bernard, en sylviculteur averti nous fit remarquer une anomalie de la nature. Une excroissance sur un pin où poussent une multitude de petites branches formant une boule verte, dénaturant ainsi la majestueuse allure de l'arbre.
Une défaillance dans la signalisation nous éloigna un peu de l'itinéraire; mais le sens de l'orientation trés éprouvé de notre guide favori nous fit trés vite retrouver le bon chemin.
Pas d'inquiétude, toujours le sourire et le plaisir de marcher ensemble.
Tags : temps, chemin, fit, favori, bien
-
Commentaires