-
Retour à Bios-Plazen
Voilà une marche que nous n'avions pas effectuée depuis quelques années.
Il faisait assez froid le matin et quelques frileux (ne suivez pas mon regard) sont arrivés avec un polaire, alors que d'autres étaient en short et tee-shirt.
Pour plagier Coluche: "Dieu a créé l'homme égaux, il y en aura des frileux et pour eux ça sera pas facile..."
On eut raison la deuxième catégorie, car dans les coupes de plus en plus nombreuses, il faisait souvent très chaud, obligeant la première catégorie à s'aligner sur la seconde
Nous avons emprunté la piste cyclable à partir de la laiterie de Castets, direction Linxe. Piste que nous avons quittés rapidement pour nous enfoncer dans la forêt (enfin ce qu'il en reste).
Un premier arrêt pont, le parchemineur aime beaucoup les ponts, le photographe aussi ...
une autre particularité de ce mammifère est qu'a contrario du chameau, il s'arrête fréquemment pour boire.
Nous étions 34, malgré quelques absences remarquées, à savoir ceux qui habituellement nous impriment un train rapide d'entrée.
Nous avons avec un grand plaisir retrouvés Marie-Claire et Jean, après plus d'un an d'absence. Marie-Claire ayant du subir une importante intervention chirurgicale au niveau du coeur, vitale pour sa survie.
A nouveau comme la semaine dernière, j'ai entendu:" hou la la et houx la là ", mais sûrement un problème de vue, car si les boules sont tout aussi rouges, il s'agissait d'un pyracantha.
A l'arrière du groupe deux émigrés du sud-est Jean-pierre et Jeannot se posait la question de savoir différencier un pin d'un autre, pour éventuellement retrouver son chemin; peut-être une analogie avec le marcheur perdu dans le désert qui cherche à différencier les grains de sable
De retour à la laiterie, nous en avons profité pour aller dire bonjour aux nouveaux veaux, qui comme le soulignait le général De Gaulle, sont nos frères.
La photo du jour :
Le parcours du jour:
-
Commentaires