-
Sortie ... de secours !
Jeudi 27 février: il pleut toute la matinée. Pas de nouvelles de notre bien aimé président (il parait qu'il y a eu un bug informatique)....Y aura-t-il balade cet après-midi?
Au point de rendez-vous habituel, à 13h30, nous nous retrouvons à ...5 personnes! Françoise nous attendra sur le parking de la plage à St Girons, portant à 6 le nombre des participants.
Ils ne savent pas ce qu'ils ont manqué tous ceux qui se sont "dégonflés": nous avons eu un très bel après-midi, du ciel bleu et même du soleil!
Et nous voilà partis. Joli chemin dans les pins, balisé par le Conseil Général comme à l'habitude. Mais c'était sans compter avec les exploitations forestières! plus de pins, plus de balises! par ici ou par là? On n'est pourtant pas loin...et il devrait y avoir une station d'épuration... René regrette de ne pas avoir amené la carte... Mais grâce à son sens de l'orientation infaillible nous suivons un beau parcours dans la zone dunaire de l'arrière-pays. Et ne nous dites pas que les Landes, c'est plat!
Pour franchir le cordon de dunes nous avons courageusement grimpé dans les chemins sablonneux.
Là, les conversations quelques instants cessent. Mais arrivés en haut on pouvait voir la mer à l'horizon.
C'est d'ailleurs par un petit crochet à la plage que nous finissons cette excursion. La mer est démontée. Le spectacle très beau. Au loin , il se pourrait bien qu'il pleuve....
Le coin détente
On vous le dit souvent, la santé passe par le fait de bouger; c'est ce que nous faisons et vous conseillons de faire.
Mais elle passe aussi et surtout par le rire; tous les jours et fréquemment.
Lors des sorties, vous verrez bien souvent une triplette d'individus à l'arrière du groupe. Ce que vous trouverez ici, parfois, en plus de l'histoire de Daniel, est une petite partie, sensiblement écrémée, de ce qui se dit dans ce groupe.
Ca aurait pu s'appeler "Le coin de la déconne", mais nous essayons dans la mesure du possible de châtier notre language.
Avec Daniel et Jips, nous avons gardé un pied, un peu plus pour votre serviteur, dans l'enfance
Tiens Daniel si on allait y faire un tour dans cette enfance curieuse !
Allez ...
Ecole primaire, cours élémentaire première année.
L'instituteur:
"Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à l'adverbe "probablement". Quelqu'un peut il faire une phrase avec cet adverbe?"
Un élève lève le doigt et dit:
"Aujourd'hui il pleut, probablement demain il fera beau."
Très bien dit l'instituteur. Quelqu'un d'autre?
Isidore, appuyé sur le radiateur, lève à son tour le doigt et dit:
"Hier, le professeur de musique est venu donner une leçon à ma soeur. Une fois installés près du piano, ils ont fermé la porte à clef. J'ai regardé par le trou de la serrure et j'ai vu ma soeur enlever sa culotte et le professeur baisser son pantalon, puis plus rien !
Alors moi, malin, je me suis dit: probablement ils vont chier dans le piano !"
-
Commentaires