• Sur le chemin de Pitéou

    Depuis le début du mois de Mai il fait un temps exécrable. Du jamais vu; ce que tout le monde dit. Il pleut, il fait froid, il faut rallumer le chauffage. Un temps à ne pas mettre un chien dehors et encore moins un marcheur ....

    Mais aujourd'hui les dieux de la randonnée étaient avec Les Par Chemins. Pas une goutte de pluie et même un ciel complètement dégagé en fin de randonnée.

    Nous étions 12 heureux pour faire ce circuit du Chemin de Pitéou à Léon. Heureux de nous retrouver, de pouvoir enfin mettre le nez dehors et nous dégourdir les jambes car cela faisait un mois que nous n'avions pas marché.

    Le guide officiel étant absent, c'est aux indications de la carte qu'il a fallu se fier. Mais voilà, entre le tracé de la carte et la réalité du terrain il y a quelquefois de quoi y perdre un peu son latin. Avec un peu de mémoire visuelle, un peu de connaissance du terrain et un peu de navigation à l'estime nous avons pu suivre l'itinéraire sans nous égarer.

    Sur le chemin de Pitéou

    Les fortes précipitations de ces derniers jours ont laissé de grosses flaques d'eau dans les chemins.Mais comme "à malheur quelque chose est bon",  la pluie faisant pousser les champignons; quelques girolles ont été trouvées sur le bord du chemin. Il y a même eu une poussée de cèpes nous a-t-on dit. Pour les amateurs de champignons voilà une excellent indication pour occuper les jours à venir.

    Au bac désensableur nous avons pu remarquer que le niveau de l'eau était haut et le débit de La Palue important.

    au bac désensableur

    Nous étions à mi-chemin et le retour le long du lac est toujours un moment agréable. De beaux paysages entre lac et forêt qui respirent la tranquillité, la quiétude... 

    barques sur la Palue

    et incitent à ralentir le pas pour profiter du moment!

    on y danse sur la passerelle

    Arrivés à découvert sur le plage de Léon, le vent du nord qui traversait la lac faisant le bonheur des véliplanchistes, nous cinglait le visage. Il faut dire aussi qu'il a eu pour effet de dégager le ciel.

    véliplanchiste

    Le retour aux voitures s'est fait sous un ciel sans nuage et avec un soleil radieux.

    La photo de la semaine

    Daniel sous la question


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :