• Sur le circuit des Bareuyes

    Après avoir abandonné l'idée d'aller marcher dans les barthes de Pontonx, en raison des fortes précipitations de ces derniers jours, pensant à juste raison que les chemins devaient y être très boueux; nous avons pensé que la météo serait plus clémente au bord de la mer et les chemins plus praticables.

    Rendez-vous est donné sur le parking de la plage de Saint-Girons. Ciel menaçant, vent assez fort et pas très chaud mais il en faut plus pour démoraliser un parchemineur. A peine parti que la pluie s'invitait, nous obligeant à sortir les équipements ad hoc.

    photo

    Nous serons plus à l'abri dans la forêt pensions-nous.  Mais  surprise, les bûcherons étaient passés par là, déforestant d'énormes étendues. Paysage méconnaissable que cette terre à nue, laissant paraître les mouvements du terrain que la forêt, lorsqu'elle est présente, dissimule.

    dans la coupe

    Pas le moindre arbrisseau pour nous abriter sur les deux premiers kilomètres et la pluie et le vent qui soufflait. 

    Nous étions 20 pour cette sortie en ce "bel après-midi de printemps" mais pas un ne rebroussa chemin.

    Nous avons tout de même fini par atteindre la forêt avec des très jolis bois de feuillus et enfin marcher à l'abri du vent.

    le groupe

    Comme me disait un vieux marcheur,  rencontré sur les sentiers bien arrosés de Bretagne, la marche sous la pluie ce n'est pas anodin. Pour continuer il faut arriver à être en communion avec les éléments et être en accord avec soi. Cela peut être une révélation où l'on s'aperçoit que l'on éprouve du plaisir à quelque chose que l'on croyait détester.

    Pour finir cette randonnée, nous étions quelques uns à franchir la dune pour voir la mer, sentir les embruns portés par le vent et respirer l'air du large. Extrêmement vivifiant !!!!

     l'océan

    Les vagues par milliers naissent, dansent et meurent,

    C'est la grande leçon de cette immensité;

    Depuis le premier jour, et pour l'éternité,

    Les hommes sont mortels, mais les choses demeurent.

    J.M.Jouaret


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :