-
Taller by JPS
Cette sortie peut également être qualifiée d'incontournable. D'une part, car elle est habituelle et superbe et en plus elle est concoctée par notre ami JPS, lequel s'occupe à Taller de toutes nos sorties, qui sont en passe d'être labellisés "By JPS".
Bien sûr elle possède également l'appellation propre à la rando, il s'agit de "Le long de l'Escourrion"
Nous étions 35, nombre qui commence à devenir habituel. La température était agréable, comme seul nous la procure le mois d'octobre dans notre région. A découvert il faisait d'ailleurs très chaud nous obligeant à garder le minimum de vêtements.
Cheminer sous la canopée dense, encore bien souvent très verte, sur un parcours sinueux, donne toujours une impression de découvrir une forête sauvage pour la première fois.
Parfois un peu parcours du combattant!
Sur cet itinéraire nous avons son inévitable curiosité, les vestiges du moulin de Barrère.
Et comme depuis quelques jeudis, que croyez vous que font certains?; ils regardent s'ils n'aperçoivent pas quelques cèpes.
Et le vainqueur est Gérard notre "guest hicker" du jour !
Sur la fin du parcours, nous avons traversé l'escourrion et la passerelle s'est mise à trembler perturbant le passage de 2 parchemineurs, les deux sont arrivés à bon port puisque j'ai le plaisir de faire ce compte rendu.
Pour votre serviteur, les randos où se trouve JPS sont aussi linguistiques.
Effectivement John Peter Scarafly était professeur d'Anglais à PAU, recyclé maintenant en découvreur d'horizons nouveaux et restaurateur d'outils Landais.
C'est donc bien pratique pour parfaire mes plus que passables connaissances dans la langue de Shakespeare. Oui mais voilà, je ne le vois qu'en ces occasions.
Lu dernièrement dans une revue chinoise; des chercheurs pensent avoir trouvé le moyen de cloner et de miniaturaliser l'être humain, horizon 2040 toutefois.
Imaginez "Le petit JPS de poche" ou "JPS for travel" en anglais...
Fascinant non !! la taille d'un smartphone, mange et bois très peu !
Un problème pour l'instant non résolu: la propension à faire ses besoins dans votre poche
-
Commentaires