-
UN PETIT AIR DE REPRISE
Après une longue période d'isolement, pour cause de pandémie,,qui mettait à mal notre moral et notre physique, nous avons ressentit le besoin impérieux de nous retrouver sur les chemins. Marcher pour nous remettre en condition, nous réunir pour retrouver ce lien social indispensable à notre équilibre et qui nous permet de voir la vie sous un jour meilleur.
Nous avons commencé par quelques sorties sans programme pre-établi. Nous avons alors constaté que nous pouvions marcher en pleine nature, tout en respectant les mesures sanitaires imposées.
Très rapidement le nombre croissant d'adhérents intéressés par ces sorties nous a amené à reprendre l'organisation d'un planning. Une réunion du bureau le 16 mars permettait l'établissement d'un programme des sorties jusqu'en juin. Tout comme vous je le regrette, mais il n'y aura pas, pour les raisons que vous connaissez, sur ce programme les journées "Rando-Resto" de fin de trimestre.
Le jeudi 18 mars, nous sommes allés à "Piret" voir un magnifique champ de jacinthes. Elles étaient en pleine floraison et embaumaient l'atmosphère tout autour du champ.
Circuit d'une dizaine de Km qui nous a conduit ensuite jusqu'à "Campigné" et le "Coursat" puis retour en passant par "Catin". Nous avions quelques craintes après les fortes pluies de février, mais les chemins étaient secs.
Une trentaine de participants pour cette balade.
Le jeudi 25 mars, pour la première fois, nous avons utilisé l'aire de covoiturage située au rond-point de la route de Dax comme point de départ. De là, nous avons rejoint le lieu-dit "Georges" sur la route d'Herm pour aller voir un magnifique champ de tulipes. Spectacle toujours aussi magique que cet immense champ de tulipes aux couleurs chatoyantes.
Un tel spectacle méritait bien une petite séance photo
Après la séance photos, nous avons continué notre marche dans la forêt sur un circuit d'une dizaine de Km qui nous a amené à Capdeboscq. Véritable petit Hameau, très agréable avec des maisons parfaitement intégrées dans la nature qui a pour particularité que toutes ces maisons appartiennent à des membres de la même famille. Puis retour à Georges et l'aire de covoiturage.
Nos étions très exactement 29 pour cette balade fleurie et un temps magnifique.
-
Commentaires