• Une journée vache ? ...

    Vache au propre comme au figuré.

    Cette dernière sortie de la saison, proposée sur une journée, nous dirigeait vers la chalosse profonde, où nous trouvons toujours cours d'eau et verdeur permanente.

    photo

    Si le parchemineur aime bien les ponts, on le retrouve souvent à la croisée des chemins, soit pour une pause mais aussi parce que la bonne direction s'est dérobée à ses yeux.

    photo

    Nous voici donc à Montaut  où l'on suppose que le nom vient de son exposition à une certaine altitude (monte haut).

    De fait la vue est assez spectaculaire ...

    photo

    Mais tout aussi spectaculaire et surtout assez éprouvante furent, dans un premier temps une longue descente sur de gros cailloux et un sol fortement raviné et une montée, sur route, digne des meilleurs cols, qui nous obligea à laisser Aline au sommet et venir la récupérer pour le déjeuner. Ah la vache on a entendu !.

    Heureusement cette sortie était classée "Effort & Réconfort" et nous avons repris nos véhicules pour nous rendre à Saint-Sever à la ganadéria Maynus

     Une journée vache ? ...

    C'était la seconde partie vache, mais celle ci beaucoup plus agréable. Une fraiche sangria de bienvenue nous attendait permettant ainsi de commencer à se délasser.

    photo

    Un repas préalablement commandé nous fut ensuite servi, je ne vous dirais pas tout, mais la daube de toro que nous dégustâmes avec délice était digne d'un restaurant étoilé.

    A la fin de cette copieuse remise en forme, on nous a proposé une séance vidéo montrant les différents aspects d'une ganadéria Landaise, de l'élevage à la présentation en compétition des meilleures coursières.

    Une dernière vidéo nous montrait les différents écarts et sauts proposés aux spectateurs, faisant découvrir à votre serviteur, somnolent, que ces prestations sont beaucoup plus techniques que l'on ne pense.

    Pour ceux qui n'avait pas été cassé par la marche, la visite de l'élevage dans une carriole couverte d'une taule et dont les bancs étaient en tube de ferraille carré, ainsi que le dossier, et ce sur un sol accidenté, a permis à leur dos de se rappeler à leur bon souvenir.

    Le troupeau dans lequel sont prélevées les meilleures coursières ...

    photo

    et les taureaux assurant la reproduction. La nature, généreuse, leur a octroyée un solide bagage (?) sarcastic leur permettant une dynamique vie de plaisir. (voir encart)

    photo

    Nous avons également vu une vache à poil (highland d'Ecosse), comme quoi le naturisme semble gagner certains animaux smile

    photo

    Il faisait vraiment très beau et chaud, et on peut considérer que les 29 présents ont appréciés cette journée sportive, gastronomique et enrichissante.

    La photo du jour :

    Un couple de pins égaré dans un champ de maïs

    photo

    Comme c'est le dernier reportage de la saison officielle et que vous avez été sage une deuxième ...

    Photo du jour :

    photo

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :