-
Une rando pour des pommes
Face à dame nature, le randonneur ne peut que s'adapter. Le domaine de Darmandieu à Saint Etienne d'Orthe nous ayant fait savoir que Chantecler, Granny et quelques autres variétés de pommes étaient arrivées à maturité, nous pouvions nous y rendre pour notre cueillette annuelle. En bousculant un peu les prévisions de notre planning nous nous sommes retrouvés à une bonne vingtaine pour cette journée en deux temps, cueillette des pommes le matin, pique-nique et rando à Port de Lanne l'après-midi.
Le soleil était déjà chaud lorsque nous sommes arrivés au domaine de Darmandieu. Après s'être équipé d'une brouette et de quelques sacs fournis par les exploitants du domaine, chacun choisit dans le verger la rangée d'arbres correspondant à la variété de pomme désirée.
La cueillette des pommes nous ramène à d'agréables souvenirs de l'enfance. En effet quel plaisir de cueillir les fruits tout en croquant à pleines dents dans une belle pomme juteuse et sucrée que l'on vient de décrocher de sa branche.
Les brouettes bien remplies de sacs de pommes, il ne restait plus qu'à passer à la caisse.
Pour le pique-nique Jany nous amena jusqu'au Bec de Gave à quelques kilomètres de là. C'est à cet endroit que les gaves réunis se jettent dans l'Adour. Très bel endroit qui respire le calme et la sérénité que beaucoup comme moi ont découvert...
Après quelques photos, un convivial pique-nique...
il nous restait un peu de temps que certains ont mis à profit pour une petite sieste réparatrice dans la douce chaleur de cette belle journée d'automne.
Ensuite nous avons regagné Port de Lanne pour le départ de la rando.
C'était une première sur ce très agréable circuit de 11 km en grande partie en bord d'Adour et dans les Barthes avec de très beaux paysages, de très jolis chemins en sous-bois et des belles demeures dans le style du Pays d'Orthe.
Signalons l'arrivée parmi nous de Françoise et Jacques Chambres qui nous viennent de Saint-Girons, ainsi que de Christiane Costa de Castets. Nous sommes heureux de les accueillir et leur souhaitons la bienvenue au sein de notre association en espérant qu'ils s'y plaisent.
La photo du jour :
-
Commentaires
c'est ça les copines, y'en a une qui déprime et l'autre qui rigole, bonjour la compassion
je vous rassure, je ne ferai pas de carrière au cinéma, ou peut-être avec un autre réalisateur.