-
Une sortie "aux petits oignons"
Bien qu'officiel depuis la veille, c'était vraiment ce jour le printemps. Une température tutoyant allégrement les 20°, un ciel clair, et nous voici donc à Lit, sur un circuit tout nouveau élaboré par notre ami Hubert que son coeur amène fréquemment en ces lieux.
Tracé préparé de longue date, mais que le méticuleux Hubert a pris soin, le matin même encore, d'aller vérifier si rien n'aller entraver son bon déroulement.(pousses d'ajoncs et de ronces)
Ce parcours de 10km (sans la TVA) était très agréable, vallonné sans trop, terrain dunaire oblige, traversant de superbes parcelles de pins particulièrement bien entretenus (chose rare)
et d'immenses coupes rases. C'est dans une de ces coupes, que Monique a essayé de prendre son envol par une magnifique chute, la seule racine qu'Hubert avait oublié. Malheureusement comme elle ne m'avait pas prévenu vous n'aurez que le cliché de l'athlète se relevant
Nous étions 38, ce qui dans la traversée des coupes donnait une colonne s'étirant sur plus de 500m.
Puis à 2/3 du parcours, changement de paysage, nous voici enfoncé dans la forêt profonde, cheminant tout en haut d'impressionnants talwegs, sur une étroite piste pavée de pierre et de béton ...
que Bernard suppose être la piste des résiniers. N'ayant pas eu confirmation de cela, nous nous sommes résignés à la considérer comme telle.
De l'un de ces sommets on peut apercevoir au lointain l'église et la Mairie de LIT.
Mais lorsque l'on est en haut faut redescendre, pente très sableuse et abrupte susceptible de provoquer des chutes, que d'aucuns attendent peut être, c'est vrai que c'est plus marrant
De retour au centre de Lit, Hubert nous fit bifurquer sur la gauche et nous voici sur une terrasse où nous attend Evelyne, avec force pâtisseries et boissons diverses, qui avait abrégé son parcours pour nous réserver cette surprise. Reconnaissons qu'en fin de rando ça fait quand même du bien, mais que l'internaute extérieur à l'asso ne se méprenne pas, ce n'est que le petit plus qui rend, entr'autres, notre asso unique.
Compte tenu de la qualité du parcours et de celle de la réception, nous les avons élus "Super couple du jour"
La photo de la semaine :
Depuis le début de notre ére, notre beau pays a été traversé par des hordes barbares et soumis à d'incessants flux migratoires.
Cependant, il reste encore des descendants des Gaulois. Nous en avons retrouvé un, compte tenu de la couleur de ses cheveux nous ne sommes pas sûrs qu'il soit de pure race ...
-
Commentaires