• Actus ... Infos ...

    En ce temps de pandémie, la peur se fait un peu plus prégnante, avec son lot de questions habituelles: qui sommes nous, où allons nous, l'avenir de l'humanité, la potentielle sixième extinction de masse etc...

    Je vous propose un documentaire, le premier de 4 tomes. C'est une création de l'INREES. Le premier tome vous est offert gracieusement. Par la suite, vous pouvez toujours vous rendre sur leur site; https://www.inrees.com/ pour vous abonner à INRESS TV, ou au magazine, papier ou numérique.

    Parfois peut être un peu élitiste, en tous cas passionnant, regardez !


    ADOBE recommande de supprimer son logiciel "Adobe flash player" de votre ordinateur, risques de problèmes.     

    A partir du 12 janvier il ne sera plus utilisé par aucun navigateur. Aucune animation flash ne pourra plus être lue!


    Etre en forme physiquement est une excellente chose. Avec "les par chemins", nous entretenons cela, de même qu'une bonne oxygénation de notre cerveau. Est ce suffisant?

    Quid du contenu de nos neurones? Une idée ci-dessous...

    Actus ...  Infos ...

    * Anima sana in corpore sano*


    Masque et lunettes= buée sur les verres une solution d'un chirurgien cliquez  ICI


    Les Landes possèdent, encore, un moulin à vent. Il vient d'être restauré; il se trouve à Benesse les Dax.

    RENETO vous propose un petit reportage sur la journée de visite effectuée, allez voir !...

    c'est dans la page "Nos événemenrs"!

    Profitez en pour aller dans la page "Recettes culinaires" découvrir une fabuleuse recette tradition du gâteau Basque. 

    Vous en avez rêvé.... Véro vous la propose!

    Actus ...  Infos ...


     TooketsPlusieurs d'entre vous, adhérents, sympathisants et internautes généreux, nous distribuent des Tookets du Crédit Agricole, de façon anonyme.

    Nous, et surtout les chemins, les remercions chaleureusement .


    Une nouvelle passerelle a été installée, sur le ruisseau le Couyunte, à côté de l'ancienne, sur le tronc d'arbre avec la main courante. Comme cela, il y aura une passerelle sécurisée et une cascadeur.

    Actus ...  Infos ...


     Notre asso va reprendre ses activités. 

    Si la population était confinée, la nature ne l'était pas. Beaucoup de chemins commençaient à devenir difficilement praticable.

    Le 8 juin, des Parchemineurs bénévoles, ainsi que quelques éléments de "Lous balens", armés de rotofils, voire de simple sécateur, ont effectué un sacré nettoyage.

    Bravo et merci à eux.

    La mairie, reconnaissante, a organisée une petite réception...

    réception


    Si vous allez vous promener... attention...voyez ce que donne une attaque de frelons Asiatiques !


    Il fait super beau et vous auriez voulu aller faire un tour dans les Pyrénées, ce sera trop loin pour certains... alors regardez :


    Ivone Brave

     A cause du coronavirus, vous vous servez davantage d'internet... c'est le moment d'essayer BRAVE. C'est le navigateur le plus rapide du moment. Disponible pour tous les supports.

    Ses trois fonctionnalités fondamentales sont le blocage des publicités (adblock), la navigation anonyme grâce à une connexion au réseau anonyme Tor (le dark web) et un système de paiement et de récompense grâce aux crypto monnaies. Le browser est associé à une crypto monnaie appelée BAT pour Basic Attention Token.

    C'est le plus sécurisé. Effectivement, en plus de bloquer les publicités, il bloque tous les cookies traceurs et les cookies inter-sites. Si un problème d'affichage se présente sur un site nécessaire, il vous suffira de cliquer sur l'icône, à droite de la barre de navigation.

    Cliquez sur l'icône pour le télécharger.

    Sous IOS, il est entre 2 et 6 fois plus rapide que sous Windows, vous pouvez le mettre comme navigateur par défaut. A télécharger dans l'App Store ou ICI


    Deux nouveaux marcheurs, Charles et Marie GILABERT qui habitent UZA, où ils sont déjà impliqués dans une association de randonneurs, viennent de rejoindre "Les par chemins"

    photo

    et une Catésienne, Céline PICARD...

    Actus ...  Infos ...

    Bienvenue à eux...