• Les tulipes de nos landes

    Herm est un haut lieu de la culture de la tulipe et ce depuis plus de 15 ans. 

    Cette année encore pour cette rando fleurie la météo nous a gaté, un ciel limpide et une chaleur quasi estivale. C'est toujours un ravissement que de voir ces champs de tulipes aux couleurs chatoyantes, comme un tableau géant posé à même le sol.

    Les tulipes de nos landes

    Au lieu-dit Caillaou où sont cultivés 22 ha d'un seul tenant de ses fleurs magnifiques nous avons été accueillis par une équipe de personnes qui travaillaient dans les champs de tulipes et qui nous ont appris que c'est de là que viendraient les fleurs qui orneraient les chars de la fête de la tulipe à SOUSTONS, mais également qu'il faudra attendre huit années avant que des tulipes soient à nouveau cultivées dans ce champ.

    Les tulipes de nos landes

    C'est le délai nécessaire pour la terre soit à nouveau apte à supporter ce type de culture

    .Des centaines de photos plus tard, c'est avec un peu de regret que nous avons du quitter un aussi beau paysage. C'est par le chemin balisé du Conseil Général que nous avons regagné Herm.

    Je dois quand même relater ici un phénomène étrange survenu sur le chemin du retour. Cela c'est produit lorsque nous avons croisé, en passant prés d'une ferme, deux splendides dindons, fiers et présomptueux qui nous regardaient passer, dressant leur queue en une magnifique roue et gloussant à s'en déchirer la crête. Aussitôt, dans les rangs des marcheurs se fut, allez donc savoir pourquoi, un concert de glouglous sur un peu toutes les notes de la gamme. Ce que nos deux dindons avient l'air de trouver amusant puisqu'ils répondaient en gloussant avec encore plus d'enthousiasme croyant peut-être entendre là quelques belles dames de leur espèce les complimenter pour leur fière allure.

    Les tulipes de nos landes

    Nous étions une trentaine pour parcourir les 13 km de cette trés belle randonnée.

    La photo de la semaine :

    Les tulipes de nos landes


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :