• Débrief et Moliets ...

    C'est jeudi et comme d'habitude, le beau temps est là, pas pour longtemps certes mais comme d'habitude.

    Une bonne vingtaine de parchemineurs ravis de ce soleil, et de se retrouver après ce week-end pluvieux dans cette belle Dordogne.

    le groupe au lac

    Et on reparle de ce séjour: cette terrible ascension vers le château de Beynac, inhabituel pour nos petits mollets, et ces bungalows étroits où l'on pouvait difficilement se croiser, et cette pluie qui résonnait sur le toit, et cette visite de Sarlat sous ce crachin incessant, et ce confit trop cuit, et cette vinaigrette que d'aucuns ont confondu avec la rouille et en ont généreusement mis dans la soupe.... mais putain qu'est ce qu'on s'est marré, et ces superbes paysages encadrant la dordogne, et ces magnifiques châteaux parsemés sur les hauteurs, et ces pittoresques ruelles du vieux Sarlat, et ce repas du samedi soir à s'en faire péter la sous ventrière...

    Un super week-end au final, toutefois certains iront à Lourdes pour demander du soleil pour l'an prochain...

    Nous avons donc retrouvé nos pins et ses chemins sableux pour une promenade sympa et, somme toute variée. Il faisait bon, petite brise d'est, la température est monté assez rapidement nous permettant d'ôter la maximum de vêtements, à part Bernard qui portait toujours: un polo, un pull et un blouson fermé jusqu'en haut du cou.

    Le chemin, avec entr'autres quelques racines dépassant, présentait quelque difficulté, et c'est que la forêt de pins peut être dangereuse ( voir photo de la semaine).

    Lors d'une halte au bord de l'étang, apercevant une barque, Lucette et Corinne ont voulu s'évader. On connait cette propension féminine, souvent par le biais du fantasme, à vouloir chasser un quotidien ennuyeux. Mais là c'est du réel...les voici donc assises sur cette embarcation et si la chaine a tenu bon, l'attache a failli céder !....dommage, la photo eut été beaucoup plus attrayante.

    Lulu et Corinne

    Revenus au bourg de Moliets, nous sommes entrés dans ce parc appartenant autrefois à la famille Paré, le domaine de Magenta, maintenant propriété de la commune, et admiré cette curieuse toiture.

    Château Moliets ...

    Retour par la route de la plage et une certitude renforcée, la marche avec le soleil c'est quand même mieux !

    Deux nouveaux habitants de Castets ont adhérés à notre asso, il s'git d'Edith et de Patrick. Précisons que ce n'est  pas un couple, leur personne jointe (c'est plus joli) travaille ou ne pratique pas la marche.

    Judith et Patrick


    La photo de la semaine:

    un train peut en cacher un autre



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ruzza
    Dimanche 2 Août 2015 à 18:09
    Bonjour que de souvenirs vous l'avez visiter ji ai vécu 3 ans de 1977 a 1980 avec se grand Mr pare et son fils son r5 il memmenait à l'école le matin j'étais bien jeune mais je men

    souviens bien sa fait chaud au coeur de revoir le château est il possible de faire passer ladresse je suis en vacac
    2
    Mardi 4 Août 2015 à 11:51

    Pas l'adresse précise, mais relativement près du bourg, voir l'OT.

    3
    ruzza
    Mardi 4 Août 2015 à 14:18
    Merci pour la réponses mais le non exact du château vous l'avez ..
    4
    Mercredi 5 Août 2015 à 11:25

    Je ne pense pas qu'il existe un nom de château, cela se limitait aux noms de domaines. Comme la propriété appartient maintenant à la commune de Moliets, tout autre appellation que Magenta n'est sûrement pas utilisée.

    5
    ruzza
    Mercredi 5 Août 2015 à 13:53
    A MERCI magenta c'est ce que me disait mes parents vous avrz le n du département merci
    6
    Mercredi 5 Août 2015 à 18:42

    Ce sont les Landes donc 40 et 40660 le code postal de Moliets.

    7
    ruzza
    Jeudi 20 Août 2015 à 22:13

    bonjour et merci ji suis aller jai pus le voir de linterieur le proprietaire et est la cest des allemand qui lont rachetter en 1992 mais il ont pas pu reprendre le parc qui appartient a la mairie aujourdhui

    8
    Chantal
    Mardi 25 Août 2015 à 16:21

    Bonjour, quand j'était petite mes parents m'ont envoyé en colonie de vacances au domaine Magenta. Le directeur était Monsieur PARE, son épouse et ses enfants étaient là aussi.

    9
    richard alain
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:37

    je suis allé en colonie de vacances a moliets du 3aout 1964 au 3 octobre. mr paré etait le directeur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :