-
Au Cap de l'homy ....
Beaucoup d'entre vous n'imagine même pas les trésors de persuasion que j'ai dû déployer auprès de Météo France, en cette semaine agitée météorologiquement, mais pas que, pour obtenir 3 heures de répit en ce jeudi après-midi qui nous a vu partir vers la côte, au Cap de l'homy.
Seize parchemineurs, bien équipés, se sont engagés sur ce tracé longeant la dune...
jusqu'à la source de Yons.
Une petite dégustation de cette eau miraculeuse que Nadine ne connaissait pas.
Un petit peu avant 8 courageux ont escaladé la dune, particulièrement pentue à cet endroit et ont dit ...
... je vais revoir ma mer !
Si dans les pins il faisait doux et bon, sur la dune il en va forcément autrement, plus frais et venteux. Mais refaire le plein d'iode est à ce prix. L'océan était loin d'être aussi déchainé que l'on aurait pu penser.
Les incessantes montées et descentes tirent dans les mollets et certains ont demandés la longueur du parcours. Pas plus de 10 km, nous dit on. Alors disons le tout net, on s'est fait avoir car au final on était plus proche des 14 km.
Le chemin du retour nous amène à longer plus ou moins la route et pour la première fois dans l'histoire de l'association, nous avons vu débouler un sanglier, traversant le chemin comme une fusée.
Le sanglier justement qui dévaste de plus en plus pelouses, chemins et abord des rétentions d'eau. Tout ça pour chercher sa nourriture; on peut vraiment dire qu'il mange comme un cochon !
17 heures, 3 heures de marche et la pluie qui s'invite, ouf il était temps.
Pour les frileux et les craintifs, voila ce que vous avez manqué ce jeudi ...
-
Commentaires