-
Au départ de Chanchon
Il y avait du monde sur le parking de Chanchon ce jeudi 29 octobre. Nous étions 41 à vouloir profiter de cette belle journée de fin octobre. Etait-ce le début de l'été de la Saint-Martin avec un peu d'avance? Il faisait chaud, lourd même....
Un beau circuit qui nous mène de Chanchon au Coursat puis à Campigné, et par des chemins forestiers nous fait passer près des vestiges des fours à goudron, avant de revenir à Chanchon. C'est un classique de nos plannings.
De beaux passages sous les feuillages mordorés des feuillus lorsque l'on descend vers le ruisseau "Le Coursat".
Petite pose traditionnelle à Campigné, le temps de vérifier si les chercheurs, nombreux en ce lieu propice, nous avaient laissé quelques champignons. La récolte fut maigre, un seul spécimen de cèpe a été trouvé.
Au passage près des vestiges des fours à goudron, Marie-Jo donna quelques explications sur l'origine et l'utilité des ces fours. Tapez "chanchon" dans l'onglet "Recherche" pour retrouver les comptes rendus de cette même rando et vous y trouverez explications et croquis les concernant.
Au retour, Marie-Jo offrit du raisin qu'elle avait gardé dans sa chambre froide. Du noah, ce raisin dont on fait un vin qui rend fou dit-on? Frais, délicieux et rafraichissant, il a été apprécié et à défaut de rendre fou, il a rendu heureux car il faisait chaud et tout le monde avait soif.
-
Commentaires
P....., encore du raisin que je ne dégusterai qu'en rêve !