-
Cap sur les mimosas
Les mimosas étant précocement fleuris, cette sortie à Hossegor a été avancée à ce jour.
La météo, pas très optimiste, prévoyait de faibles pluies et quelques rafales sur la côte.
C'est donc avec une petite appréhension que nous avons pris la route, d'autant qu'à Castets une légère pluie commençait à tomber.
Je dois relater un petit événement, à prendre avec toutes les précautions voulues, car la propension à la fabulation de quelques humains est connue.
Alors que disparaissaient les dernières gouttes, D. nous signalait que lorsque son petit doigt s'érigeait obstinément vers le ciel, il allait faire soleil les 2 ou 3 heures suivantes ...
et effectivement voila le temps qui nous attendait à l'arrivée au bord du lac
Je signale qu'à 17h, à la fin de la promenade, le ciel se couvrait de plus en plus et à Castets quelques gouttes recommençaient à tomber. Curieux non ?!
Nous étions 30 pour cette balade parmi les plus appréciées, surtout lorsque les rayons du soleil illuminent les milliers de petites fleurs du mimosa, le reflet dans le lac ajoutant un plus à l'attractivité.
La marée basse découvrant les huitrières nous a permis, surtout après la tempête, de voir un ostréiculteur au travail.
Nous arrivons à la plage. Il n'y a pas un souffle d'air, la mer est belle,la température d'une douceur infinie, les couleurs toutes en variation de bleu, un moment de pur bonheur, un instant rare; regardez bien la photo ci-dessous, le ciel est bleu azur et quasiment turquoise plus prés de l'eau !
Et on se projette déjà vers l'été, n'est ce pas Nat ?
Les surfeurs de tout type s'en donnent à coeur joie.
Un petit air méditerranéen avec ce beau yucca elegans devant cette maison blanche parée de bleu.
Et ce qui fascine toujours les amateurs de palmiers, c'est la magnificence des phénix canariensis. Beaucoup en achète chaque année, mais en dehors de ce périmètre protégé par un micro-climat, le pourcentage de réussite est quasiment nul. Une aubaine pour les pépiniéristes !
La tempête ayant accentuée le phénomène d'érosion de la plage de Capbreton, un ballet incessant de camions reprend à Hossegor le sable volé par l'océan.
Grand amoureux de la nature, j'ai pris volontairement cette photo car je suis toujours désespéré de voir que quelques minables, sans le moindre talent, viennent taguer des bâtiments polluant ainsi la beauté du paysage.
Une offrande à la connerie !!
La photo du jour :
-
Commentaires